Vide
Vide

DTM – Nico Müller impressionne

Nico Müller Audi RS5 DTMOfficialisé l’hiver dernier chez Audi au sein du Team Rosberg, le Bernois Nico Müller effectuait hier sa première journée d’essais officielle en DTM, se retrouvant ainsi confronté pour la première fois à ses adversaires.

Et pour ses débuts, le pilote Suisse s’est offert le luxe de terminer la deuxième journée d’essais en haut de la feuille des temps au volant de l’Audi RS5 qui sera pilotée par son coéquipier Jamie Green (seul la moitié des voitures sont présentes lors des tests, chacun des pilotes se relayant sur la voiture du team lors des différentes journées d’essais).

 

Nico MüllerNico Müller : « Je suis ravi, c’est un une bonne entrée en matière avec Audi en DTM. C’est un grand moment de pouvoir s’asseoir dans l’Audi RS5 DTM ici. Et c’est très important pour moi de me sentir à l’aise dans la voiture et d’avoir un bon feeling avec le team dès le début. Nous n’étions pas à la chasse aux chronos, mais il est évident qu’il est préférable de terminer dans le premier tableau. Nous essayons de suivre notre programme d’essais et de retirer le maximum d’information pour la saison à venir. J’aime le Hungaroring, dont je garde de très bons souvenirs ces quatre dernières années, puisque je me suis imposé dans toutes les courses que j’ai courues ici. C’est une piste que j’aime, car elle est très technique et il semblerait qu’elle convienne particulièrement bien à notre voiture. En conséquence, nous sommes très heureux de cette journée. »

 

Avec un chrono en 1:37,505, Nico Müller devançait de près d’une demi-seconde son coéquipier chez Audi et ancien champion DTM Mattias Ekström, deux autres anciens champion (Gary Paffet et Paul Di Resta) terminant eux aux troisième et quatrième rangs.

 

Les résultats des deux premières journées d’essais

Crédit photos : Audi Sport

]]>

Related posts