Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Du haut et des bas pour les équipes Suisses

New Blood by Morand RacingHier avait lieu la première journée des essais officiels de l’ELMS, sur le circuit Paul Ricard, avec trois séances d’essais dont une en nocturne.

Tout s’est bien passé pour la Morgan Judd du New-Blood by Morand Racing, puisque Christian Klien réalisait le meilleur chrono de la séance matinale en 1:48.764, ce qui allait être le deuxième chrono de toutes les séances du jour cumulées, puisque seule l’Oreca Nissan du Murphy Prototype faisait mieux lors de la séance de l’après-midi en 1:48.342. Et lors de cette deuxième séance, l’équipe Fribourgeoise terminait de nouveau en haut de la feuille des temps, avec le deuxième chrono en 1:49.088. Durant la séance nocturne, l’équipe Suisse clôturait la séance au cinquième rang.

Race PerformanceEn revanche, pour les Bernois du Race Performance, la journée s’est moins bien déroulée. Après une première séance terminée au neuvième rang, la deuxième séance fut écourtée suite à la violente sortie de route pour Michel Frey, heureusement indemne mettant un terme à cette première journée d’essais pour le Race Performance.

Du côté des Tessinois du Kessel Racing les résultats furent variés en fonctions des séances, si dans la première séance la Ferrari n°81 finissait sixième de la séance en catégorie GTE, la n°80 se classant huitième, dans la deuxième séance les deux Ferrari 458 Suisse ne prenait que les septième et huitième position de la catégorie GTE (la n°81 devant la n°80) catégorie outrageusement dominée par les Ferrari 458 puisque les GT Italiennes réalisaient les huit meilleurs chronos de la catégorie lors des deux séances de jour. En revanche, lors de la séance nocturne, la Ferrari Tessinoise n°80 finissait au deuxième rang de la catégorie, l’autre voiture de l’équipe pointant au sixième rang.

Outre Gary Hirsch (New Blood by Morand Racing) et Michel Frey (Race Performance) deux autres pilotes Suisses sont présents lors des deux jours d’essais. Pour Niki Leutwiler, pilote de la Morgan Nissan du Pegasus Racing, la première séance se terminait au onzième rang avant une belel progression l’après-midi avec le sixième chrono. Pour le Suisso-Syrien Karim Ajlani, la première séance se terminait au dixième rang de la catégorie GTC pour la McLaren n°99 du Art Grand Prix et au huitième de la séance de l’après-midi. Enfin, c’est au cinquième rang de la catégorie que la McLaren se classait lors de la séance de nuit.

La deuxième journée d’essais débutera à 09h00 pour une séance de quatre heures, la deuxième séance, d’une durée de trois heures, débutant à 14h00.

Les résultats de la première séance
Les résultats de la deuxième séance
Les résultats de la troisième séance

Credit photos : ELMS

]]>

Related posts