Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller impatient d’être à Zandvoort

Initialement prévue en Chine, l’avant-dernière manche du DTM se tiendra finalement sur le circuit de Zandvoort, meeting qui est désormais une classique pour ce championnat, puisque le DTM se rend sur les bords de la Mer du Nord depuis 2001.

Pour Nico Müller, ce sera une première sur ce tracé si caractéristique et considéré comme l’un des plus difficiles par les pilotes en raison de ses virages aveugles et rapides, mais aussi du sable, qui rend la piste très glissante. Mais le pilote suisse ne cache pas son impatience de courir sur ce tracé difficile, mais également apprécié des pilotes :

Nico Müller : « Le prochain rendez-vous sera une nouvelle piste pour moi. Je suis impatient de courir là-bas, car tous mes coéquipiers ne disent que du bien de Zandvoort. J’aimerais beaucoup finir, de nouveau, dans les points. Les performances sont là, et les convertir en résultat n’est qu’une question de temps. »

Pour Edoardo Mortara, ce rendez-vous de Zandvoort est l’occasion d’oublier le meeting décevant du Lausitzring :

Edoardo Mortara : « Le week-end du Lausitzring fut décevant pour moi, aussi c’est parfait de courir deux semaines après et sur le circuit de Zandvoort, où je l’ai emporté par le passé. Nous avons encore deux possibilités de marquer des points et de remporter des victoires cette année; nous devons en profiter. »

Tracé dans les dunes sur les bords de la Mer du Nord, le tracé de Zandvoort a un développement de 4,307 km de long, et 44 tours seront à couvrir durant la course pour un total de près de 190 km. Le pilote Audi Adrien Tambay nous donne ses impressions sur ce circuit :

Adrien Tambay : Au volant de l’Audi RS5 DTM, la piste de Zandvoort est vraiment très intéressante. Je suppose que tout le monde connaît le virage de Tarzan, situé au bout de la ligne droite des stands. C’est vraiment un endroit sympa. Mais ma section préférée est le double droite rapide et en descente à l’autre bout du circuit. Cette partie est très rapide et bosselée. Votre pilotage est à la limite, et vous avez de forte poussée d’adrénaline, j’adore ça ! L’ancienne piste devait être à peu près similaire. J’ai vu des images de mon père, c’est très impressionnant mais aussi dangereux… »

Les horaires du week-end : Samedi 27 septembre 08h45 – 09h45 Essais libres 1 11h05 – 12h05 Essais libres 2 14h45 – 15h35 Qualifications

Dimanche 28 septembre 09h00 – 09h30 Essais de Pit stop 13h30 Course

Crédit photo : Audi Sport

]]>

Related posts