Yokohama 160×600
Jok 160X600

Louis Delétraz vice-champion de formule Renault 2.0 NEC

En ouverture du Blancpain Endurance Series se tenait le dernier rendez-vous du championnat Formule Renault 2.0 NEC, championnat où Louis Delétraz avait encore des chances de remporter le championnat. Si trois courses furent initialement prévues, seules deux furent courues la course du dimanche étant annulée en raison du brouillard.

Dans la première course, c’est Andrea Pizzitola qui s’imposait accompagnait sur le podium par Seb Morris et le Saint-Gallois Kevin Joerg :

Kevin Joerg : « Ce fut très difficile, car je ne pouvais pas participer aux essais libres en raison des règles de l’Eurocup, et j’avais très peu d’expérience sur cette piste. J’ai tenté d’attaquer Andrea, mais mon rythme n’était pas assez élevé. Ensuite, Seb m’a dépassé, mais je suis très satisfait de monter sur le podium. »

Dans la lutte pour le championnat, Ben Barnicoat effectuait la bonne opération avec la quatrième place alors que Louis Delétraz ne pouvait faire mieux que septième. Et si le pilote genevois gagnait deux positions dans la deuxième course en finissant cinquième, il perdait 1 point de plus sur Ben Bernicoat puisque ce dernier finissait, de nouveau, au pied du podium, alors que Gustav Malja remportait la course devant Josef Zaruba et Andrea Pizzitola.

Et avec l’annulation de la troisième course, Ben Bernicoat remportait définitivement le championnat alors que Louis Delétraz terminait vice-champion :

Louis Delétraz : « Ce fut une bonne saison. Nous avons remporté le championnat équipe et je suis très satisfait de ma deuxième place au championnat. Je pense que je pouvais remporter le championnat, mais je ne le saurais jamais en raison de la course annulée. J’aurais vraiment aimé disputer cette course, car elle était ma dernière chance de me battre pour le titre. Cette saison, j’ai beaucoup appris de mes erreurs et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine. Je remercie toute l’équipe pour leur travail acharné. »

Les classements

Credit photo : Formule Renault 2.0 NEC

]]>

Related posts