Après six ans en monoplace, le jeune pilote Bernois Nico Müller (22 ans seulement) fait son entrée dans la catégorie-reine en Tourisme, je veux parler bien-sûr du DTM (Deutsche Tourenwagen Masters). En tant que pilote d’usine Audi, il a intégré l’écurie de Keke Rosberg où, de son propre aveu, il se sent déjà à l’aise.
4 semaines après l’annonce : comment on se sent, en tant que pilote d’usine Audi en DTM ?
Nico Müller : On se sent mieux chaque jour ! Quand j’ai reçu l’appel d’Audi, la sensation était unique. Bien-sûr je l’avais espéré et j’avais travaillé pour cela, mais tout est arrivé très vite. Maintenant, je commence à réaliser progressivement ce que l’étape en DTM avec Audi signifie pour moi.
Comment vos amis et connaissances ont-ils réagi à la nouvelle ? Avez-vous reçu beaucoup d’appels et de messages ?
Nico Müller : Je n’ai jamais rien éprouvé de tel. J’avais gagné une course de formule à Monaco – et là il y a eu beaucoup d’appels et d’e-mail qui ont suivi. Mais les réactions qui ont suivi l’annonce en DTM, c’était encore au-dessus. J’ai pris quelques jours pour remercier tous les gens qui m’ont envoyé leurs félicitations.
Avec Jamie Green, qui attaque cette année sa 10ème saison en DTM, vous aurez un coéquipier expérimenté à vos côtés dans le team Audi Sport Rosberg. Etes-vous déjà en contact ?
Nico Müller : Oui, nous avons déjà eu nos premières séances d’équipe ; nous avons pu faire un peu connaissance et discuter des premiers détails. Jamie, avec son expérience et sa personnalité, est le coéquipier parfait pour moi.
Etes-vous nerveux quand vous pensez à l’après-midi du 4 mai, le début de votre première course en DTM ?
Nico Müller : Pas du tout à présent, mais je suis sûr que je deviendrai nerveux bien assez tôt. En ce moment, je me concentre entièrement sur ma préparation, et particulièrement sur les tests de pré-saison. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous préparer alors, en tant que débutant, je dois en profiter un maximum.
Le DTM est une compétition internationale avec un grand programme de soutien. Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?
Nico Müller : Les courses, avant toute autre chose. Le DTM est une compétition difficile et, de mon point de vue, actuellement le plus grand défi pour n’importe quel pilote de course. C’est pourquoi je peux à peine attendre d’en découdre avec les meilleurs sur la piste. Mais évidemment, les choses détérminantes seront nouvelles pour moi aussi. Plus de visibilité, plus de fans, plus d’engagements, apprendre de nouvelles choses : je n’aurais rien contre si cela commençait demain !
Sources et Credit Photo ©Audi Motorsport
]]>