Yokohama 160×600
Vide

DTM – Lamborghini domine un Nürburgring humide

Disputé dans des conditions météorologiques délicates, les deux courses du Nürburgring allait voir la victoire des Lamborghini Huracan.

Ainsi, le samedi, c’est Mirko Bortolotti qui l’emportait. Parti de la pôle position, le pilote italien menait la course du départ à l’arrivée malgré l’apparition de la pluie. Arrivée à mi-course, les précipations allait provoquer un accrochage entre Christian Engelhart et Ayhancan Güven et l’intervention de la sécurité. Mais, malgré la pluie, les pilotes conservaient les pneus slicks lors de l’arrêt obligatoire, et cette stratégie fut la bonne car la piste séchait rapidement.

Après une nouvelle intervention de la voiture de sécurité durant la deuxième partie de course, Mirko Bortolotti reprenait le meilleur envol devant Lucas Auer, lequel prenait le meilleur sur Thomas Preining et Ricardo Feller qui occupaient les deuxième et troisième rangs depuis le départ. Mais, si le pilote Mercedes remontait sur le leader, il devait s’incliner face au pilote Lamborghini malgré une belle remontée depuis la huitième place sur la grille.

Troisième, Thomas Preining marquait, de nouveau, des gros points au championnat alors que Ricardo Feller terminait au pied du podium. Neuvième, Pateric Niederhauser terminait, lui aussi, dans les points.

Classement course 1

Maximilian Paul maîtrise la pluie de l’Eiffel

Le lendemain, c’est une pluie plus intense qui attendait les concurrents et l’ensemble du peloton du DTM s’élançait en gomme pour piste humide, hormis Mirko Bortolotti, vainqueur la veille, et contraint à l’abandon sur problème mécanique avant le départ. Et, si Ricardo Feller conservait le bénéfice de la pole position au départ, il allait ensuite perdre le commandement de l’épreuve face à Lucas Auer.

Comme la veille, la voiture de sécurité entrait en action en milieu de course avant que Lucas Auer, Maximilian Paul et Laurin Heinrich n’effectuent leur arrêt. Et, si le pilote Mercedes ressortait des stands en leader, il ne pouvait ensuite résister au deux jeunes pilotes et Maximilian Paul prenait le commandement de l’épreuve devant Laurin Heinrich et Lucas Auer. Et, la sortie de route d’Arjun Maini en fin de course entérinait le classement puisque la course se terminait sous le régime de la voiture de sécurité. Et, Maximilian Paul remportait ainsi son premier succès en DTM après avoir débuté dans la série lors du meeting précédent.

Malgré le meilleur temps en qualification, Ricardo Feller ne pouvait faire mieux que sixième en course, le meilleur résultat pour une Audi. Quant à Patric Niederhauser, il était contraint à l’abandon peu après le deuxième tiers de course.

Classement course 2

Au championnat, Thomas Preining a conforté sa place de leader et compte désormais 117 points soit 28 points d’avance sur son dauphin Sheldon Van der Line. Avec 88 points, Ricardo Feller est à égalité avec Mirko Bortolotti alors que Patric Niederhauser est vingt-et-unième avec 16 points au compteur.

Classement du championnat.

Pas de pause estivale pour le DTM puisque le prochain rendez-vous se tiendra du 18 au 20 août sur le Lausitzring.

Crédit photo : Gruppe C Photography/DTM – Hoch Zwei/DTM

Related posts