Yokohama 160×600
Vide

DTM – La bonne affaire de BMW à Zandvoort

Motorsports: DTM race in ZandvoortEn s’offrant le triplé avec ses trois pilotes les mieux classés au championnat et le peu de points récoltés par les leaders, seul René Rast marquant deux points, les pilotes BMW Timo Glock, Marco Wittmann et Maxime Martin ont su marquer des gros points et se replacer au championnat.

Monopolisant les deux premières lignes de la grille de départ, les pilotes de la firme à l’hélice allait dominer la course ,et Timo Glock, qui s’élançait de la pole position, prenait le meilleur départ et allait mener du départ à l’arrivée devant ses coéquipiers Marco Wittmann et Maxime Martin, les trois hommes laissant leurs places de leaders de la course uniquement lors de leur arrêt aux stands.

Motorsports: DTM race in ZandvoortLeader du championnat, René Rast semblait le seul à pouvoir inquiéter les pilotes BMW en témoigne sa lutte pour la quatrième place avec Augusto Farfus en début de course. Mais, en effectuant son arrêt dix tours plus tard que ses adversaires, le pilote Aui perdait de nombreuses places et ressortait des stands derrière Nico Müller, ce dernier le laissant, néanmoins, rapidement passer, et René Rast terminait la course au neuvième rang juste devant le pilote Bernois. A l’inverse, la stratégie agressive de Mike Rockenfeller, qui s’arrêtait dès le premier tour, allait s’avérer payante puisque l’ancien champion terminait la course au pied du podium, dans les roues des trois BMW alors que son coéquipier Jamie Green parvenait également à revenir au contact des leaders en fin de course et complétait le top 5. Quant à Edoardo Mortara, il effectuait un arrêt très tardif et se classait au douzième rang final après être parti depuis la dernière place sur la grille.

Si René Rast parvenait à sauver 2 points, il en fut tout autre pour Lucas Auer et Mattias Ekström. Ainsi, le pilote Mercedes effectuait une course anonyme. Après être parti en fond de grille et avoir fait un tour dans le bac à gravier en début de course, le troisième du championnat franchissait la ligne d’arrivée au quinzième rang final. Quant à Mattias Ekström, il effectuait un arrêt précoce qui pouvait s’avérer payant, mais il se faisait surprendre à la sortie des stands et effectuer un passage dans le bac à graviers avant de repartir à la faute quelques virages plus loin. Continuant sa course en fond de peloton, il s’arrêtait définitivement aux stands à deux tours de l’arrivée.

Classement de la course

Au championnat, René Rast reprend la tête sur Mattias Ekström avec 114 points soit un de plus que son coéquipier Suédois. Si Lucas Auer pointe toujours au troisième rang avec 99 points, il ne compte plus que 1 point d’avance sur le vainqueur du jour et 2 sur Jamie Green, Maxime Martin et Marco Wittmann comptant eux 93 et 91 points au compteur.

Classement des championnats

Crédit photos : DTM

]]>

Related posts