Yokohama 160×600
Vide

DTM – Edoardo Mortara au pied du podium, Lucas Auer remporte la première de 2017

9J6A8310Après de long mois d’attente depuis octobre dernier, les concurrents du DTM retrouvaient enfin la piste en course ce samedi, pour la première épreuve de la saison qui, comme de tradition, se courrait à Hockenheim. Et cette première épreuve de la saison allait s’avérer spectaculaire et pleine de suspense, et surtout marquée par de nombreux dépassements.

Parti de la pole position, Lucas Auer ne manquait pas son départ, tout comme Gary Paffet qui, parti depuis la quatrième place sur la grille, se hissait au deuxième rang derrière le pilote autrichien, alors que Timo Glock et Edoardo Mortara se retrouvaient au troisième et quatrième rang. Rapidement, alors que la lutte s’engageait entre Paffett et Glock pour la deuxième place, le pilote allemand reprenant ensuite la deuxième place, mais le britannique restait au contact. Pendant ce temps, Lucas Auer s’envolait en tête et comptait rapidement une confortable avance.

[caption id="attachment_46551" align="alignright" width="300"]dtm_0007 Edoardo Mortara[/caption]

Quatrième, Edoardo Mortara suivait de près la lutte pour la deuxième place entre Glock et Paffett et se hissait au troisième rang lorsque le britannique sortait large après une tentative manquée. Si certains pilotes, à l’image de Mike Rockenfeller, s’arrêtaient tôt pour se décaler, les quatre hommes de tête s’arrêtaient à peu de tours d’intervalle et leurs pit-stop n’allaient pas modifier leur classement, même si le leader tardait à repartir.

En revanche, c’est Mike Rockenfeller qui effectuait la bonne opération, puisqu’il se retrouvait au deuxième rang au bénéfice de son arrêt prématuré, avant de se faire dépasser par Timo Glock.

[caption id="attachment_46579" align="alignleft" width="300"]9J6A7846 Lucas Auer[/caption]

Et alors que le classement semblait bien établi, l’écart entre Lucas Auer et Timo Glock fondait comme neige au soleil, et Lucas Auer se retrouvait sous la pression de l’ancien pilote de Formule 1 lors des cinq derniers tours, la lutte des deux hommes permettant même à Rockenfeller et Mortara de revenir. Mais, dans l’avant-dernier tour, un petit contact entre les deux leaders permettait au pilote de la Mercedes de boucler son dernier tour sans pression, alors qu’Edoardo Mortara, dans le même temps, se portait à la hauteur de Rockenfeller sans toutefois le dépasser. Et le pilote genevois devait se contenter du quatrième rang, juste devant Mattias Ekström, le pilote suédois ayant effectué une grosse remontée.

[caption id="attachment_46552" align="alignright" width="300"]dtm_0208 Nico Müller[/caption]

Qualifié au huitième rang, Nico Müller effectuait un bon premier stint, mais perdait toute chance de bon résultat lors de son pit-stop en raison d’un problème pour refixer la roue arrière gauche. Malgré tout, le pilote bernois se classait au neuvième rang après être ressorti des stands au quinzième rang.

Classement final

Retrouvez d’autres photos de Ludovic Carnal dans cet album

Crédit photos : Ludovic Carnal

]]>

Related posts