Vide
Jok 160X600

TCR – Nouveau podium pour Stefano Comini

2017 Spa Race 2 podiumDisputée sous un beau soleil, la deuxième course de TCR International Series sur le tracé de Spa-Francorchamps, a vu Stefano Comini monter sur la troisième marche du podium d’une course remportée par Jean-Karl Vernay.

2017 Spa Race 2 startParti depuis la cinquième ligne en raison de la grille inversée, Stefano Comini se retrouvait au septième rang dans le virage des Combes, après avoir bénéficié d’un accrochage au premier virage impliquant plusieurs concurrents. Après avoir passé son coéquipier dans le deuxième tour, Stefano Comini prenait le meilleur, le tour suivant, sur Attila Tassi alors cinquième, et partait en chasse des quatre leaders : Rob Huff, Edouard Mondron, Benjamin Lessennes suivi par Jean-Karl Vernay.

Dans le quatrième tour, après s’être emparé de la deuxième position, le TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017jeune Benjamin Lessennes tentait l’extérieur sur Rob Huff, mais les deux voitures se touchaient et la Honda du pilote belge de 17 ans partait en travers et perdait quelques positions. Dans le tour suivant, Comini revenait au contact des trois VW Golf. Rob Huff, alors en tête, ralentissant habilement le peloton afin de faire le jeu de son coéquipier Jean-Karl Vernay, ce qui allait parfaitement fonctionner puisque le Français passait en tête devant son coéquipier britannique, et suivi par Mondron et Comini. Et les deux Golf du Leopard Racing parvenaient ensuite à créer un écart suffisant pour se mettre à l’abri et assuraient le doublé, alors que Stefano Comini terminait lui au troisième rang après avoir pris le meilleur sur Edouard Mondron lors de la septième boucle.

2017-2017 Spa Thursday---01 Stefano Comini_62Stefano Comini : « Un très bon week-end pour nous, peut-être même trop bon ! Si je dis cela, c’est parce que nous aurons un gros handicap poids à Monza lors de ma course à “domicile”. Mais je ne me plains pas. Aujourd’hui, je savais que je devais être rapide en début de course pour me rapprocher de la tête, mais j’ai été gêné par mon coéquipier dans le premier tour, qui était concentré sur sa course. Et j’ai usé mes pneus à ce moment, et ensuite l’écart était fait. Ceci dit, ce fut un excellent week-end pour Audi, le Cometoyou Racing et moi-même, alors je suis très heureux. »

Classement de la course

Avec cette victoire, la première de la saison, Jean-Karl Vernay s’envole au championnat et compte désormais 91 points, soit 25 d’avance sur Stefano Comini (66 points), ce dernier ayant néanmoins fortement conforté sa deuxième place, puisqu’Attila Tassi est troisième avec 53 points.

Classement du championnat

Prochaines manches du TCR International Series à Monza le week-end prochain.

Crédit photos : TCR International Series

 ]]>

Related posts