Yokohama 160×600
Jok 160X600

Doublé Suisse dans les rues de Macau

Ce dimanche, la Coupe du Monde de FIA GT se tenait sur le célèbre circuit de Guia dans le cadre du GP de Macau. Et, sur le tracé si particulier de la cité portuaire, Raffaele Marciello et Edoardo Mortara ont offert à la Suisse un doublé.

Après s’être imposé dans la course de qualification le samedi, Raffaele Marciello ne manquait pas son envol le dimanche lors de la course principale, précédant son coéquipier chez Mercedes Maro Engel, lequel s’élançait à ses côtés en première ligne.

Mais, ce dernier était contraint à l’abandon lorsque sa Mercedes refusait de repartir à l’issue de la neutralisation survenue à mi-course. Dès lors, Edoardo Mortara prenait la deuxième place malgré la pression des BMW de Sheldon Van der Linde puis d’Augusto Farfus à l’issue de la neutralisation.

Mais, si le pilote Brésilien allait mettre une grosse pression sur le pilote Genevois, ce dernier parvenait finalement à s’extraire de cette pression et terminait deuxième derrière un Raffaele Marciello intouchable et qui quitte ainsi Mercedes par la grande porte, avant de rejoindre, selon les rumeurs, Lamborghini ou BMW pour un programme en Hypercar.

Classement

Crédit photo : Pirelli

Related posts