Yokohama 160×600
Vide

Double podium pour Cool Racing en ELMS au Paul Ricard

COOL Racing a décroché deux podiums dans les catégories LMP2 Pro-Am et LMP3 lors des 4 heures du Castellet, troisième manche de l’European Le Mans Series 2021 (4-6 juin). Ce résultat confirme le magnifique week-end de la structure suisse qui est montée sur le podium de toutes les épreuves dans lesquelles elle était engagée : ELMS, Michelin Le Mans Cup, et Ligier European Series !

Samedi dernier, Nicolas Lapierre a réalisé la pole position de la catégorie LMP2 Pro-Am et le quatrième chrono du classement général. Antonin Borga a signé un très bon départ dimanche matin avant de passer le relais à Alex Coigny. Nico a ensuite pris la piste et maintenu un très bon rythme avant qu’Alex ne remonte à bord jusqu’au drapeau à damier. L’équipage de l’Oreca 07 No.37 termine à la troisième place de la catégorie LMP2 Pro-Am, synonyme de deuxième podium de la saison pour COOL Racing en ELMS.

Matt Bell a qualifié hier la Ligier JS P320 No.19 en huitième position sur la grille de départ du troisième meeting de la saison. Nicolas Maulini a pris le départ ce matin, puis profité de son double relais pour remonter au classement. Lorsque la course fut neutralisée sous « Full Course Yellow », l’équipe a fait rentrer au stand la LMP3 pour un premier arrêt anticipé, gagnant quelques positions au passage. Niklas Krütten, jeune espoir allemand de 18 ans, est ensuite monté à bord et a continué de progresser vers la tête de la course. Matt Bell a effectué le dernier relais et reçu le drapeau à damier en deuxième position. Après deux victoires lors des deux premières épreuves de la saison, l’équipage de la No.19 accroît son avance au championnat avec désormais un écart de 27 points.

La quatrième manche de l’European Le Mans Series 2021 se déroulera du 9 au 11 juillet sur le circuit de Monza, théâtre du Grand Prix d’Italie F1.

LMP2 Oreca 07, No.37

NICOLAS LAPIERRE : « La course a été compliquée et nous sommes très contents de la performance globale de la voiture, que ce soit en qualifications ou en course. L’équipe a très bien travaillé pour nous donner une auto performante. Nous avions de meilleurs réglages en qualifications et j’ai pu réaliser un bon tour lancé qui nous a bien placés sur la grille. Antonin et Alex ont effectué de bons relais et nous sommes heureux de pouvoir monter à nouveau sur le podium après une telle course. »

ALEXANDRE COIGNY : « Nous sommes globalement satisfaits de ce résultat. Il était important de remonter sur le podium pour conserver notre position au championnat. Je ne suis pas très content de ma performance aujourd’hui mais Nico et Antonin ont très bien roulé. L’équipe nous a préparé une excellente voiture et nous avons bien progressé depuis le Red Bull Ring. Ce week-end au Paul Ricard a été positif pour toute l’équipe et nous sommes impatients d’être bientôt à Monza. »

ANTONIN BORGA : « Je suis satisfait de notre performance ce week-end, l’équipe a très bien travaillé et nous a fourni une excellente voiture. Les ravitaillements se sont bien passés et nous sommes à chaque fois rentrés au stand aux bons moments. Je suis content d’avoir réalisé un sans-faute et de monter à nouveau sur le podium. Ce résultat est important pour le championnat, nous allons maintenant bien préparer Monza et continuer de progresser. »

LMP3 Ligier JS P320, No.19

NICOLAS MAULINI : « Nous avons conclu le week-end sur une note positive avec cette deuxième place qui confirme notre superbe début de saison. Ce meeting a été compliqué en matière de rythme, notamment en performance pure sur un tour lancé, mais l’équipe a de nouveau effectué un super travail. Nous avions la bonne stratégie avec un arrêt lors du premier « Full Course Yellow ». Sans cela, nous n’aurions certainement pas pu monter sur le podium, nous sommes donc très satisfaits de ce résultat. »

MATT BELL : « Nous obtenons de nouveau un bon résultat même si nous n’avions pas le rythme pour remporter la victoire. Nous sommes satisfaits de cette deuxième place. Nous avons été constants et nous sommes rapidement revenus aux avant-postes grâce à la bonne stratégie mise en place par l’équipe en début de course. Nous avons pu ainsi assurer notre place sur le podium et accroitre notre avance en tête du championnat. Un grand merci à COOL Racing pour tout le travail accompli. J’attends avec impatience le prochain meeting. »

NIKLAS KRÜTTEN : « La course s’est bien déroulée, Nicolas a de nouveau effectué un premier relais très compétitif avant de me passer le témoin. J’ai ensuite tout donné et nous sommes remontés sur le leader. La voiture était fantastique et nous avions encore la bonne stratégie. Matt a bien conclu la course mais il n’a pas pu vraiment remonter sur le futur vainqueur. Nous sommes très heureux d’être sur le podium et de continuer à enchaîner les succès. »

NICOLAS LAPIERRE, DIRECTEUR GÉNÉRAL : « Toute l’équipe de la No.19 a livré une superbe prestation pour obtenir un troisième podium en autant de courses. Notre LMP3 a affiché un rythme un petit peu en deçà par rapport au Red Bull Ring mais les trois pilotes ont effectué un nouveau sans-faute qui leur permet d’accroitre leur avantage au championnat. Le programme se déroule vraiment bien avec cette voiture et je suis content de toute l’équipe. Ce week-end a été exceptionnel pour COOL Racing car nous sommes montés sur le podium de toutes les courses où nous étions engagés : Ligier European Series, Michelin Le Mans Cup et European Le Mans Series. C’est une grande fierté pour toute l’équipe et nous allons tout faire pour continuer sur cette lancée à Monza le mois prochain. »

Communiqué Cool Racing, crédits photo : Jules Beaumont/AF300, racefilm.de/Matthias Schrütt

Related posts