Yokohama 160×600
Vide

David Droux brille en endurance V de V à Estoril

GT2David Droux,  le tout récent  vainqueur du championnat de Formule 2.0 en V de V sous les couleurs du Team RC Formula était engagé ce weekend en monoplace Endurance sur le circuit d’Estoril au Portugal. Invité par l’équipe Graff pour la dernière épreuve du calendrier de  V de V, le Lausannois au voulant d’une Ligier de type LM P3 a fait forte impression. Appliqué comme à son habitude et s’adaptant rapidement et facilement à cette nouvelle monoplace, David a permis à son équipe d’arracher la pole-position dans les dernières secondes des qualifications qui se sont déroulée samedi sur le circuit d’Estoril. Réalisant le meilleur des GT/Tourisme/P3 (une antichambre de la catégorie FIA WEC LMP1), l’ancien protégé d’Yves Richer frappait donc un gros coup dès ses premiers essais avec les voitures de Prototypes Le Mans. Ses deux coéquipiers au sein du Team Graff  Eric Trouillet et Nicolas Beraud espéraient donc se battre pour la victoire avec leur Ligier JSP3 le samedi lors de la course.

Malheureusement pour le pilote suisse et son équipage, la course de 6 heures s’est un peu moins bien passée que prévue, la faute à des problèmes électroniques. Dommage, leur monoplace était pourtant dans le rythme, tournant à 1 dixième du meilleur tour. Toutefois, après une immobilisation de près de 40 minutes dans les stands afin de régler les ennuis électriques de leur bolide, la voiture peut repartir du Team Graff. La remontée n’en sera que plus belle puisque David Droux et ses coéquipiers reviennent à la 3 ème place de la catégorie LMP3. Le Lausannois décroche donc un magnifique podium pour sa première course en endurance, sa monoplace terminant aussi dans le Top 20 du classement toutes catégories. De bonne augure pour David Droux qui garde en tête son objectif d’être le plus jeune pilote à participer au 24 heures du Mans.

A voir si David Droux se lancera en 2016 dans l’endurance ou si le Lausannois tentera sa chance dans une catégorie de monoplace.

Classement

Credit photo : VdeVsport/Hugues Laroche

]]>

Related posts