Vide
Vide

Critérium Jurassien 2025 – Le résumé de la course – Les trophées

 
Ludovic Godard – Pierre Blot | Alpine A110 RGT+ | Vainqueurs TMA Open

Deux semaines après l’arrivée du Critérium Jurassien, nous revenons ici sur la course des différentes trophées avant notre dernier résumé concernant les VHC, VHRS et VMRS à paraître.

Josué Galeuchet – Léa Crelier | Peugeot 206 RC | Vainqueurs Junior

LES JUNIORS

Une fois de plus, la liste d’engagés en Junior n’est pas des plus reluisante. En effet, seul un équipage se présente au départ. Il s’agit de Josué Galeuchet, Léa Crelier et leur Peugeot 206 RC. Pour leur deuxième rallye, le duo termine au 49e rang du général, juste devant un certain Alphonse Kilchenmann qu’on ne présente plus du haut de ses 70 printemps. Comme un symbole…

Nicolas Lathion – Ramona Formica | Skoda Fabia Rally2 | 2e TMA Open

TROPHEE MICHELIN ALPS

Désormais, le ‘Trophée Michelin Alps’ devient un ‘Challenge’ disputé sur épreuve du calendrier, mais sans classement général final. Il existe toujours deux catégories : OPEN pour les voitures de catégories GT, RGT, Rally2 et Rally3 pour n’en citer que quelques-unes, et 2RM pour les voitures de catégories Rally4, Rally5, N, ISN et quelques autres.

La catégorie OPEN compte 11 engagés sur cette première manche tandis qu’en 2RM, 10 équipages se présentent au départ à Saignelégier.

David Erard – Sarah Junod | Skoda Fabia Rally2 | 3e TMA Open

A part lors de la première spéciale, Ludovic Godard – Pierre Blot réalisent tous les meilleurs chronos et remportent ainsi la catégorie OPEN. Ils précèdent Nicolas Lathion – Ramona Formica, deuxièmes, et David Erard – Sarah Junod sur la dernière marche du podium. Ces derniers ont d’ailleurs réalisé le meilleur temps dans la première spéciale de Courtemautruy – Les Enfers.

Les Valaisans Vuistiner – Kummer (Fabia R5) se classent quatrièmes devant ‘les anciens’ Gillet – Spart (Alpine A110 RGT+), Scheidegger – Maire, Mella – Tiraboschi, Loeffler – Chiapello et Rappaz – Bou-Meunier.

Malheureusement, Sergio Pinto – Charlène Greppin doivent rendre leur carnet à l’issue de l’ES4 dans laquelle ils sont sortis de la route après avoir perdu les freins. Ils parviennent à sortir de la spéciale mais les dégâts sur leur Alpine sont trop importants pour leur permettre de poursuivre. Les Français Gwenaël Lagrue – Jules Escartefigue doivent également abandonner dans l’ES6 sur problème mécanique.

Rodrigue Lescail – Alexandre Richert | Citroën DS3 R3T | Vainqueurs TMA 2RM

En 2RM, c’est l’équipage français, Rodrigue Lescail et Alexandre Richert, qui remporte cette première manche avec leur Citroën DS3 R3T. Pour le premier rallye à bord de sa nouvelle monture, une Opel Corsa Rally4, Michaël Esteves (avec Ismaël Berdayes) réalise un excellent rallye et termine deuxième du Trophée, au 27e rang du général. Xavier Craviolini et Yannick Micheloud complètent le podium.

Roberto Palma – Marco Röthlisberger | Fiat 128 Rally | Vainqueurs Trophée MRF

TROPHEE MRF SUISSE

Le Trophée MRF Suisse récompense les voitures équipées de pneumatiques de la marque MRF. Il ‘mélange’ les classements Modernes et VHC et attribue des points en fonction des classements dans les différents groupes et du nombre de participants.

Sur cette première épreuve de la saison, c’est Roberto Palma et Marco Röthlisberger qui marquent le plus de points avec leur valeureuse Fiat 128 Rally (10 points). Christian Joye et Amandine Milo sont deuxièmes avec leur Saxo VTS ‘Moderne’ (8 points) et David Papilloud – Bruno dos Santos (4 points) complètent le podium avec une DS3 R3T.

Christian Joye – Amandine Milo | Citroën Saxo VTS | 2e Trophée MRF

Crédits photographiques : Nuno Ferreira, Sport-Auto.ch

Related posts