Yokohama 160×600
Jok 160X600

Un Championnat Fribourgeois 2014 de grand cru

IMGP2500 Richard Winiger remporte le championnat 2014[/caption]

Organisé par l’Association des Courses Automobiles Fribourg (ACAF), le Championnat Fribourgeois 2014 des courses automobiles comptait 24 pilotes inscrits. Pour rappel, le classement final se calcule toutes classes confondues. Qu’un pilote soit Local, Régional ou National, il bénéficie des mêmes chances de conquérir le titre convoité de Champion Fribourgeois de la spécialité.

Les trois écuries du Canton présentes sur le podium :

Malgré la taille très différente des écuries du canton, le podium 2014 est très bien réparti. Nous retrouvons, sur la plus petite marche du podium, le revenant en course automobile, « Benji » Nicole. Le très rapide garagiste de St-Martin, membre de l’Ecurie des Lions étrennait, pour son véritable retour à la compétition, une splendide BMW 2002. Régulier tout au long de la saison, il signe un splendide résultat lors de la dernière manche de Drognens, qui conforte sa position sur le podium.

Dans le rôle de Dauphin 2014, nous retrouvons le pilote du Gruyère Racing Team Hervé Villoz. Toujours très rapide dans une classe comptant à chaque course plus de 20 participants, il peut se targuer d’une superbe saison 2014 au volant de sa Renault Clio.

Richard Winiger : Champion Fribourgeois 2014

La plus haute marche de cet exercice 2014 est à mettre au profit du pilote de l’Ecurie Sporting, Richard Winiger. Le carrossier de Grolley a, durant toute la saison, dominé le championnat, bâtissant course après course son résultat final. Il roule également, comme Hervé Villoz, dans la classe très prisée des E1 de 1600 cc à 2000 cc, signant à chaque course de superbes temps au volant de sa magnifique Honda Civic.

La quatrième place revient au pilote de l’Ecurie Sporting Jonas Magnin. Longtemps en bagarre pour le titre, Jonas ruine sa chance de podium lors de la course des Paccots, sur casse mécanique. Le résultat ne reflète, dès lors, malheureusement pas la pointe de vitesse du pilote.

A la cinquième place nous retrouvons, Yannick de Siebenthal. Sur son spectaculaire proto Jema, le pilote de l’Ecurie des Lions a signé pendant toute la saison des temps très honorables; malheureusement, pour son classement au championnat, le faible nombre de pilotes inscrits dans sa classe ne lui offre pas la totalité des points en cas de victoire. Ce qui n’enlève rien au talent de ce jeune pilote, dont on entendra certainement reparler à l’avenir.

Premier pilote Local de ce classement : le plus très jeune mais rapide sociétaire de l’Ecurie du Sporting, Nicolas Fasel, qui se positionne au sixième rang au volant de sa Mini. Preuve que l’âge n’enlève en rien la pression sur la pédale de gaz !

Le classement

Communiqué de l’Association des Courses Automobiles Fribourg, credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts