Yokohama 160×600
Jok 160X600

Course de côte d’Hemberg – Marcel Steiner l’emporte !

Le coup d’envoi du championnat suisse de la montagne a été donné à Hemberg ce week-end. Une course qui a eu un très bon succès avec plus de 8500 spectateurs sur le parcours durant le week-end. Il y a également eu 12 nouveaux records de classe sous une météo de rêve, que demander de plus. La victoire scratch est revenue à Marcel Steiner.

Marcel Steiner aura fait sensation en remportant cette manche d’ouverture. Le quintuple champion de Suisse de la montagne fait sensation en battant Eric Berguerand, grandissime favori. Marcel Steiner s’offre même un nouveau record sur le tracé.

Eric Berguerand termine à la seconde place. Il commet une petite erreur durant la première manche course, conséquence pas de chrono et une suspension avant droite pliée. Le Valaisan réalise de très bons chronos dans les deux manches courses suivantes mais doit s’avouer vaincu face à Marcel Steiner.

Robin Faustini complète le podium et signe des temps très intéressants non loin des deux leaders. Le jeune pilote Argovien se rapproche d’année en année des deux grands hommes de la discipline. Il termine à 16 centièmes d’Eric Berguerand.

En E1, Roger Schnellmann fait la loi et remporte la première manche du championnat. Dans les voitures de tourisme, nous retrouvons second Bruno Sawatzki et Frédéric Neff troisième.

Le week-end prochain déjà, la deuxième manche du Championnat suisse de la montagne se déroulera de La Roche à La Berra.

Crédit photo : TeamBeyou

Related posts