Dimanche dernier à Reitnau s’est donné le coup d’envoi du championnat suisse de la montagne. Un championnat qui cette année, avec le retour de Hemberg dans le Toggenburg, ne compte pas moins de neuf courses de côte d’ici fin septembre :
30 juin Reitnau 6-7 juillet La Roche – la Berra 27-28 juillet Ayent- Anzère 17-18 août St-Ursanne – Les Rangiers 24-25 août Oberhallau 1er sept. Massongex – Verossaz 7-8 sept. Gurnigel 14-15 sept. Les Paccots 21-22 sept. HembergLa première manche du championnat s’est donc tenu le week-end dernier dans le canton d’Argovie avec la « Bergrennen de Reitnau ».
Une première épreuve de la saison remportée par le champion en titre, Marcel Steiner au volant d’une Osella FA30 Zytek. Le Bernois a creusé une petite avance sur Eric Berguerand (Lola FA 99) lors de la première montée signée en 48’’46, contre 49’33 au Valaisan.
Se sentant confortable avec 0’’87 secondes d’avance, Marcel Steiner a jugé inutile de monter gommes neuves sur son Osela pour la deuxième manche. Une stratégie qui aurait pu lui coûter la victoire. En effet, s’il réalise un temps quasiment identique à la première manche (48’’44), la surprise vient d’Eric Berguerand qui avale les 1605m de montée en 48’’20 ! Nouveau record du parcours ! Au cumul des deux manches, il manquera 0’’63 à Berguerand pour priver Steiner de la victoire.
Sur la troisième marche du podium on retrouve Christian Balmer (Tatuus), mais déjà à plus de 7 secondes. Il remporte la classe 1401 – 2000cm³.
Course très disputée également pour les voitures de tourisme. C’est René Laubscher (Mitsubishi Lancer Evo 8) qui l’emporte en réalisant les deux meilleurs temps de la journée, devant Ronnie Bratschi (Mitsubishi Lancer Evo 8) et Chritoph Zwahlen (Opel Kadett).
Prochaine course dès ce week-end avec La Roche – La Berra
Course de côte de Reitnau, les résultats :
Scratch NATional (Championnat Suisse de la montagne)
]]>