Yokohama 160×600
Vide

Romain Grosjean:“Y a de quoi s’occuper au Nürburgring”

Romain Grosjean

 

Interview Romain Grosjean: “Il y a de quoi s’occuper au Nürburgring”

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été une désillusion. Mais Romain Grosjean a maintenant le regard tourné vers le Nürburgring, un circuit sur lequel il a obtenu deux podiums, dont une victoire, lors de sa dernière apparition

 

 Aimez-vous le Nürburgring? 

Romain Grosjean : C’est un beau circuit avec pas mal de difficultés. Il propose un mélange de virages vraiment intéressant, ce qui implique qu’il faut rester bien concentré pendant tout le tour. Il vous tient bien occupé ! Le premier secteur est fondé sur le grip mécanique et le premier virage peut se révéler intéressant au départ si certains en sortent trop large. C’est aussi un bon endroit pour dépasser pendant la course. Après, il y a d’autres belles courbes rapides en descendant vers l’épingle, autre endroit avec une possibilité de dépasser, puis un beau passage très rapide sur le reste du tour. Il faut avoir une voiture bien équilibrée, donc je pense que nous devrions être plutôt bien.

Quel est votre palmarès sur ce circuit?

Romain Grosjean : Ce sera une première pour moi en Formule 1 ici. Mais j’y ai déjà couru en F3 et en GP2. La dernière fois, c’était en 2011 en GP2, j’ai fait un podium et remporté une victoire, donc mes souvenirs récents sur ce tracé sont assurément agréables.

Auriez-vous aimé rouler sur l’ancien Nürburgring?

Romain Grosjean : C’est un sacré circuit et cela devait être quelque chose de courir là. Je ne peux pas imaginer ce que cela donnerait avec les Formule 1 actuelles. Pour commencer, vous imaginez la longueur des meetings pour les réglages de la voiture avec tous ces virages à décrypter ?! La marche du jeudi matin serait franchement épique aussi !

Comment s’est passé votre GP de Grande-Bretagne?

Romain Grosjean : Pas du mieux possible, il s’est terminé dans la frustration. J’ai connu un problème avec l’aileron avant qui n’a fait qu’empirer au fil de la course et pour finir, j’en ai perdu un gros morceau. Il y avait beaucoup de vibrations et la voiture devenait vraiment difficile à piloter, alors à la fin, il était préférable d’abandonner pour raisons de sécurité. Avant cela, tout ne s’était pas passé comme prévu, j’étais en difficulté avec les pneus, ils manquaient de performance et c’était lié au problème sur l’aileron avant. Les périodes sous safety car ne nous ont pas été favorables non plus, alors c’est plutôt une course à oublier.

Vous avez battu Kimi en qualifications pour la première fois cette saison. Cela vous a-t-il fait plaisir?

Romain Grosjean : Bien sûr, l’objectif est toujours d’être plus rapide que son équipier, dans ce sens cela m’a fait plaisir d’être devant lui sur la grille. Nos voitures étaient équipées de nouveautés différentes, alors c’était bien de constater que nous pouvions obtenir des performances similaires avec deux packages différents. Evidemment, nous voulons toujours plus de performance, mais d’autres nouvelles pièces vont venir et nous sommes encore en phase d’apprentissage sur les plus récentes nouveautés. Alors nous avons encore du potentiel.

 Que pensez-vous pouvoir faire lors des prochaines courses?

Romain Grosjean : Nous avons des nouvelles évolutions et nous avons certainement les moyens d’obtenir de gros résultats. Les dernières courses ont été frustrantes pour diverses raisons, alors si nous pouvons faire quelques courses solides prochainement, nous devrions obtenir des résultats décents et marquer de bons points. 

Quel est votre avis sur le problème actuel concernant les pneus?

Romain Grosjean : Apparemment, je pourrais avoir pas mal de travail lors des tests jeunes pilotes dans quelques semaines, si les titulaires sont autorisés à prendre la piste. Clairement, le problème à Silverstone était très inhabituel. Il nous a été demandé, à Kimi et à moi, de nous écarter des vibreurs parce qu’il semblait que les attaquer à certains endroits n’arrangeait pas la situation. Personne ne souhaite subir des éclatements de pneus et je sais que tous les teams et les dirigeants du sport travaillent avec Pirelli pour rectifier cela. Je suis sûr qu’une solution satisfaisante va être trouvée rapidement.

Source et credit Photo @Lotus F1 Team

 
]]>

Related posts