Yokohama 160×600
Vide

Course de côte de Reitnau : nouvelle victoire d'Eric Berguerand

Berguerand_Winner_Category2_FIA_Hill_Climb_Masters_2014_FIA-Champion C’est dans la campagne argovienne que s’est disputée la deuxième course de côte de la saison, plus précisément à Reitnau, l’une des plus mythiques de Suisse. Cette fois-ci, la météo est ensoleillée pour accueillir les habitués de la discipline. A l’issue de la première manche, Eric Berguerand (Lola FA 99) prend directement les commandes en se montrant le plus rapide. Il devance Joël Volluz (Osella FA 30) d’une seconde. Thomas Amweg (Dallara F305/07) se classe à la troisième place à presque deux secondes du leader provisoire. Au terme de cette deuxième course du Championnat Suisse de la Montagne, on prend les mêmes et on recommence. Eric Berguerand améliore son chrono de quelques centièmes, tandis que son adversaire de la première manche n’arrive pas à améliorer le sien. Il remporte sa deuxième victoire consécutive à Reitnau et enchaîne ainsi sa deuxième victoire d’affilée. Le Valaisan confirme qu’il sera l’homme à battre pour aller chercher le titre en fin d’année. Joël Volluz termine à la deuxième place et Thomas Amweg complète le podium final. Eric Berguerand nous délivre son bilan sur ce week-end :

Eric Berguerand : « On a beaucoup travaillé sur le châssis durant les essais et la voiture était pas mal, mais j’ai dû me donner derrière le volant, surtout avec une piste qui manquait cruellement de grip… Mais je suis encore en galère avec mes vitesses qui ne fonctionnent pas de façon optimale depuis le début de l’année. On cherche toujours la cause avec mon ingénieur ; ce week-end, c’était dur, même en course. Malgré cette victoire, je suis resté sur ma faim car le record était à ma portée, sans ces soucis de boîte à vitesses. On va dire que cela est un peu rageant ! Reste à analyser les données et régler le souci pour Anzère. J’ai pu compter sur l’aide de mes amis mécanos, au top, et aussi de ma femme et de ma fille tout le week-end. Une belle victoire malgré tout ; comme toujours, belle bagarre avec Joël Volluz, Steiner et les autres, qu’il faut aussi féliciter. »
Roger Schnellmann (Mitsubishi Evo 8 J-SPEC) remporte sa catégorie après avoir fini à une très belle troisième place lors de la première course de côte de la saison, en devançant pour 6 centièmes Ronnie Bratschi. Danny Krieg s’impose facilement dans la classe E1-2000. Le troisième rendez-vous de la saison sera la Course de Côte Ayent Anzère, les 23 et 24 juillet prochains. Cette course risque de voir se jouer une belle bataille entre le quadruple Champion Suisse de la discipline (Eric Berguerand) et Joël Volluz, qui avait signé une excellente performance l’an dernier en gagnant cette course et en signant un nouveau record. Classements course de côte de Reitnau 2016 : Bergrennen Reitnau – (Scratch) National Bergrennen Reitnau – (Scratch) Regional Bergrennen Reitnau – Rangliste National Bergrennen Reitnau – Rangliste Regional]]>

Related posts