Vide
Vide

Course de côte de La Roche La Berra : Symphonie musicale

L’édition 2014 de notre course de côte La Roche-La Berra placée sous le signe de la confirmation. L’ACAF (Association Courses Automobiles Fribourg) organise pour la deuxième fois son rendez-vous gruyérien les 5 et 6 juillet 2014.
• Course Régionale le samedi 5 juillet
• Course du Championnat Suisse de la Montagne le dimanche 6 juillet

Groupe B Story
Nous essayons de fournir au public averti du Championnat Suisse de la Montagne, un thème spécifique chaque année. L’édition 2013 a pu offrir le spectacle de la troupe des fameux prototypes super rapides.
Pour cette édition 2014, nous avons pour ambition de faire revivre à tous les passionnés, la fameuse époque groupe B. Ces voitures ont marqué le sport automobile par des musiques et des performances hors du commun. Ce n’est pas moins de trois groupes B qui seront de la partie sur nos routes les 5 et 6 juillet prochains.
Bruno Ianniello engagera deux surpuissantes Lancia Delta S4 avec son collègue d’écurie Jürgen Geschpacher.
Le troisième pilote de cette série groupe B sera Niki Zlatkov sur une Audi Quattro S1 de plus de 770 cv. Habituée du championnat d’Europe, cette magnifique Audi roulera en première Suisse en course de côte. N’a-t-on pas surnommé la S1 : Rupteur en folie, à vérifier lors de ce week-end en pays de Gruyère.

Du grand spectacle en monoplace
Dans la classe des monoplaces, annoncés l’année passée mais malheureusement absents de dernière minute, nous avons le plaisir d’accueillir Sonia Reynouard qui pilotera une F3 dans une catégorie très fournie de 8 voitures.
Son compagnon, habitué également au Championnat d’Europe de la Montagne, Joël Roussel tentera quant à lui de battre la star Suisse de la classe des F3000. La Lola de Joël ravira également les oreilles des puristes par un son proche de la Formule 1…… des années passées. Enfin, la catégorie des F3000 comptera deux pilotes supplémentaires, Simon Hugentobler sur une Reynard et évidemment « Bergus » Eric Berguerand qui tentera certainement de battre le record de notre piste, atomisé de plus de trois secondes lors de la dernière édition.

20 Fribourgeois sur la ligne
Les pilotes fribourgeois ne manquent pas à l’appel. 20 pilotes domiciliés dans le canton se présenteront pour affronter les 3km400 de notre parcours.
Ne manquant jamais à l’appel de la montagne, le vaillant Maurice Girard nous régalera encore une fois avec sa BMW 320 groupe 4.
À noter la participation des frères Winiger de Grolley. Ils assureront certainement une belle place avec leurs deux superbes autos. Fabrice aligne cette année une très rapide Seat Leon Cupra et Richard re-signe avec son Honda Civic. Belle bagarre à distance en perspective.
Qui des 20 représentants cantonaux va conquérir le titre de meilleur temps fribourgeois ? À voir lors de nos remises des prix.

150 pilotes au départ
Quelle belle brochette de voitures et de pilotes pour cette édition 2014 : Ferrari F355, Escort WRC, Subaru WRC, Porsche GT3, une palette de Mitsubishi Lancer, Subaru Impreza, Audi S1, Lancia S4, et une autre centaine de magnifiques bolides s’élanceront pour les essais, les deux jours à partir de 7h30. Les manches courses se disputeront quant à elles, les deux jours, dès 13h30.

Des bus navettes seront à disposition tout le week-end pour acheminer le public sur les zones de course. Les entrées sont à 10 sfr dès 16 ans. Petite restauration et boissons sur tout le parcours.

Source : communiqué ACAF

]]>

Related posts