Yokohama 160×600
Vide

WSBR – MOSCOW – victoire de Kevin Jörg en Eurocup Formula Renault 2.0

Trois pilotes suisses étaient engagés sur la piste moscovite dans le cadre des World Series by Renault. Zoel Amberg représentait les couleurs de l’équipe AVF en Formula Renault 3.5 Series alors que Kevin Jörg et Levin Amweg étaient inscrits en Eurocup Formula Renault 2.0. Tous avaient pour objectif de solidifier leur place dans le top dix.

Formula Renault 3.5 Series – podium pour Zoel Amberg!

Dans la catégorie reine des World Series by Renault, Zoel Amberg signe une superbe deuxième place, son premier podium dans la série,  après avoir harcelé́ tout au long de la course le vainqueur, Sergey Sirotkin, pilote de réserve du Sauber F1 Team.

Zoel Amberg : «Je travaille dur avec l’équipe depuis le début de l’année et cela débouche sur mon meilleur résultat en Formula Renault 3.5 Series. J’étais en bonne forme et la voiture était tout simplement parfaite, rapide et régulière. Mon départ était bon et j’ai essayé de rester aussi proche que possible de Sergey, étudiant ses trajectoires et son utilisation du DRS pour trouver le meilleur endroit pour le dépasser. Hélas, cette piste n’offre pas de réelle opportunité donc je me suis calé derrière lui. J’espère obtenir encore mieux demain!»

Hélas, le pilote de pilote de Stains connaissait moins de réussite dimanche matin puisqu’il se qualifiait septième, à tout juste un dixième d’une place sur la deuxième ligne. Auteur d’un envol prudent, le pilote AVF effectuait son arrêt obligatoire parmi les premiers. La stratégie ne portait malheureusement pas ses fruits et lui faisait perdre un rang, qui devait se contenter d’une huitième position finale.  

Eurocup Formula Renault 2.0 – victoire de Kevin Jörg!

En Eurocup Formula Renault 2.0, si Levin Amweg se classait dixième et onzième des deux séances d’essais collectifs du vendredi, Kevin Jörg faisait le grand écart. Vingt-deuxième le matin, le pilote du Josef Kaufmann Racing signait la référence du jour l’après-midi.

S’élançant respectivement de la cinquième et de la onzième place sur la grille de départ, les deux Helvètes allaient grapiller des positions au fil des tours. Levin Amweg terminait à seulement huit dixièmes de seconde du podium, tandis que Kevin Jörg gagnait quatre rangs.

Dimanche, Kevin Jörg s’élançait de la première ligne. Piégé par le trafic. A l’extinction des feux, Kevin Jörg bondissait en tête et allait mener tous les tours pour obtenir sa première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0. Pour Levin Amweg en revanche, toutes chances de briller étaient compromises par un départ anticipé, réduisant à néant ses espoirs de points malgré de belles manœuvres de dépassement.

Kevin Jörg : «Je suis ravi de ce premier succès ! Nyck n’a pas pris le meilleur des envols ce qui m’a permis de passer. J’ai ensuite essayé de creuser l’écart, j’attaquais fort et cela a suffi pour résister à Nyck et obtenir cette première victoire. Je pense avoir montré que nous étions forts sur tous les circuits. Espérons que cela continue!»

Les World Series by Renault se donnent désormais rendez-vous en Allemagne, sur le Nürburgring, les 12 et 13 juillet prochain. 

Source et credit photo @Renault

]]>

Related posts