Yokohama 160×600
Jok 160X600

Course de côte Ayent – Anzère – Eric Berguerand s’impose !

C’est au cœur du Valais, entre les villages d’Ayent et d’Anzère que s’est disputée la quatrième manche du championnat Suisse de la montagne. Le Valaisan Eric Berguerand (Lola FA99) remporte une belle victoire au terme d’une lutte intense face à son rival Marcel Steiner (LobArt).

Dès la première manche de course, Eric Berguerand signe le chrono de référence et prend la tête des opérations. Il est suivi comme son ombre par Marcel Steiner qui pointe à quatre dixièmes. Le plus dur reste encore à faire pour la victoire finale. En plus de cette belle bagarre, une lutte se dessine pour la troisième marche du podium entre Robin Faustini (Osella) et Joël Volluz (Osella). Le premier nommé prend l’avantage au terme de la première manche pour quatre dixièmes.

Lors de la seconde manche, Marcel Steiner améliore le chrono de référence du jour et s’empare des commandes du classement général. Eric Berguerand reste au contact de Marcel Steiner. Juste derrière, Joël Volluz améliore nettement sa marque également et prend une option sur la troisième place. Robin Faustini est provisoirement quatrième et devra tout donner s’il veut monter sur le podium.

Dans l’ultime chrono, Eric Berguerand signe le meilleur temps ce qui lui permet de décrocher une nouvelle victoire sur ses terres. Il devance Marcel Steiner pour un peu moins de quatre dixièmes. Le podium est complété par Joël Volluz qui devance pour cinq dixièmes son adversaire Robin Faustini.

En E1, Roger Schnellmann (Mitsubishi Evo 8) signe une nouvelle victoire. Il relègue tous ses adversaires à plus de dix secondes au classement général. Simon Wüthrich (VW Golf II Turbo) se classe à la seconde place du groupe et Frédéric Neff (Porsche 996 GT 2 R) complète le podium E1.

Dans la classe IS, Bruno Sawatzki (Porsche 991) s’impose une nouvelle fois. Il devance le nouveau champion suisse des slaloms, Martin Olivier Bürki (BMW /M Power E33). Stephan Burri (VW Scirocco) complète le podium du groupe.

Petite pensée pour notre fidèle membre de Sport-Auto.ch, Michael Esteves (VW Scirocco)  qui se classe à la cinquième place de sa catégorie sur 17 partants. Le Valaisan réalise une belle performance en terminant 53e sur 167 classés.

Crédit photo : Sport-Auto.ch / Nuno Autopics & Baptiste Aebi

Related posts