Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Cool Racing présente son programme ELMS pour 2021

Cool Racing va développer en 2021 son programme en European Le Mans Series avec l’engagement d’une Ligier JS P320 dans la catégorie LMP3 en parallèle à celui d’une Oreca 07 en LMP2.

Pour la troisième saison d’affilée, elle sera pilotée par Nicolas Lapierre, Alexandre Coigny et Antonin Borga ; l’objectif sera de remporter le nouveau championnat Pro-Am.

Après une saison 2020 fructueuse en Michelin Le Mans Cup, Cool Racing a décidé de franchir une nouvelle étape avec l’inscription d’une LMP3 en ELMS. Pilote clé de l’équipe suisse l’an passé avec deux victoires et quatre pole positions, Nicolas Maulini roulera sur la No.19 et l’équipage complet sera annoncé prochainement.

Cool Racing a pris son indépendance en 2021 et l’équipe suisse est maintenant gérée par CLX Motorsport, structure mise en place par Alex et Nicolas.

Nicolas Lapierre, Directeur Général et pilote de l’Oreca 07 No.37 : « Je suis ravi de continuer l’aventure, qui plus est avec Alex et Antonin. Ce sera notre troisième saison en ELMS et nous sommes maintenant bien rodés. Le nouveau championnat Pro-Am est clairement notre objectif pour 2021. C’est un beau challenge sportif et je pense que nous pouvons le gagner. Le calendrier est très intéressant et l’équipe technique sera renforcée par rapport à l’an dernier. Nous allons bien nous préparer cet hiver et tout mettre en œuvre pour être aux avant-postes de la catégorie Pro-Am. Le programme LMP3 en ELMS est un nouveau challenge pour Cool Racing et ce championnat est toujours très disputé. Nous sommes heureux d’avoir Nicolas Maulini comme pilote bronze et il sera une force car il est très rapide et fiable. Nous sommes très excités d’engager une Ligier JS P320 et impatients d’arriver au Prologue en avril. Nous annoncerons prochainement l’équipage complet et nous avons de grandes ambitions pour cette saison. »

Alex Coigny, Oreca 07 No.37 : « Je suis très heureux de continuer en LMP2 avec Nico et Antonin et notre objectif sera de nous battre pour le titre ELMS LMP2 Pro-Am. Cette nouvelle saison sera un gros challenge technique et logistique pour l’équipe, mais nous allons beaucoup travailler pour nous assurer qu’elle se déroule du mieux possible avec un bel esprit sportif et convivial tout en gardant un niveau de professionnalisme extrêmement élevé. »

Antonin Borga, Oreca 07 No.37 : « Je suis très content de continuer avec Cool Racing et c’est une chance de pouvoir effectuer une nouvelle saison ELMS en LMP2 car le niveau est très relevé. J’espère que les meetings pourront se dérouler un peu plus normalement cette année car la COVID-19 avait un peu compliqué les choses en 2020. Nico, Alex et moi-même avons un bon feeling et nous constituons un bel équipage. »

Nicolas Maulini, Ligier JS P320 No.19 : « Après deux saisons en Michelin Le Mans Cup et quelques courses d’ELMS en LMP3 l’année passée, mon objectif était de rejoindre à plein temps cette catégorie avec Cool Racing. J’ai beaucoup apprécié le travail accompli ensemble en 2020 et je suis heureux d’avoir pu concrétiser un accord. Je connais l’encadrement et leurs méthodes de travail et je sais que la saison se déroulera bien. Je suis impatient de prendre part aux courses de quatre heures et nous viserons de beaux résultats, avec des podiums ou plus en 2021 ! »

Les programmes de Cool Racing en Michelin Le Mans Cup et Ligier European Series seront annoncés prochainement.

Calendrier des European Le Mans Series

Prologue, Barcelone 12-13 avril 2021
4 Heures de Barcelone 17-18 avril 2021
4 Heures du Red Bull Ring 15-16 mai 2021
4 Heures de Monza 10-11 juillet 2021
4 Heures du Castellet 28-29 août 2021
4 Heures de Spa-Francorchamps 18-19 septembre 2021
4 Heures de Portimão 23-24 octobre 2021

Communiqué Cool Racing, photo : Matthias Schrütt/racefilm.de

]]>

Related posts