Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Christian Merli remporte la course de côte de St-Ursanne – Les Rangiers !

La 77ème édition de la course de côte de St-Ursanne – Les Rangiers s’est déroulée le week-end dernier. Cette épreuve est encore à ce jour la seule course suisse faisant partie du championnat d’Europe de la montagne. C’est sans surprise l’Italien Christian Merli qui s’est imposé. Le Transalpin n’a rien laissé à la concurrence et a signé le nouveau record du tracé. La victoire comptant pour le championnat de Suisse est revenue à Marcel Steiner.

Après une journée de samedi compliqué en raison d’une météo capricieuse, le jour de course s’est déroulé sans le moindre incident.

Au terme des deux manches chronométrées, Marcel Steiner ne laisse que des miettes à ses concurrents. Le Bernois remporte sa première victoire de la saison. Il améliore le record suisse sur le parcours de 5.18 kilomètres menant de St-Ursanne aux Rangiers.

Robin Faustini termine à la deuxième place du classement helvétique. Il continue sur son excellente lancée et se rapproche chaque week-end des hommes de tête. Le podium est complété par le français Fabien Frantz.

La victoire est revenue au grandissime favori, Christian Merli. L’Italien a établi un nouveau record en 1’39 »201 et consolide sa place de leader du championnat d’Europe.

Dans le groupe E1, Reto Meisel s’est imposé avec la manière. Il a battu pour la quatrième fois consécutive le record du groupe E1. L’Argovien fait un pas de plus vers la grande couronne. On se demande bien qui pourra stopper Reto Meisel et sa Mercedes SLK 340.

Classement 

Related posts