EnglishGermanItalianFrench
Restore
Vide
Vide

Le Challenge Sport-Auto.ch, pour ceux qui envoient du gaz !

Après vous avoir présenté tous les trophées et coupes dans notre série d’articles dédiée, le moment est venu de vous parler d’un nouveau venu, un tout nouveau concept… le Challenge Sport-Auto.ch!

Nous voulions un trophée différent, décalé, drôle. Pas un simple classement… Et puis, une évidence : la 4e place, la plus cruelle de toutes. À un souffle du podium. C’est ainsi qu’est né le Challenge Sport-Auto.ch, la coupe de ceux qui envoient du gaz ! Un challenge réservé aux adeptes de l’autodérision !

La Porte des chiottes : une métaphore douloureusement réaliste

Finir 4e, c’est comme arriver devant des toilettes en pleine urgence et découvrir la porte fermée. Vous y êtes presque, vous sentez la délivrance… mais non, la place est occupée ! 

Exactement comme en rallye : vous y êtes presque, vous avez tout donné, mais le podium est déjà complet.

Eh bien, pour vous aider à évacuer cette frustration, Sport-Auto.ch a créé le Challenge Sport-Auto.ch, un trophée unique en son genre, qui récompense ceux qui terminent au pied du podium.

Comment ça marche ? 

  • 4e place ? Jackpot ! Vous empochez le maximum de points.
  • 5e ou 6e place ? Vous marquez aussi, mais bon, c’est comme boire un déca : c’est pas pareil.
  • Moins de 5 partants dans votre catégorie ? On vous donne quand même quelques points, histoire que vous ne repartiez pas totalement bredouille.

Qui peut participer ?

Tous les pilotes licenciés Auto Sport Suisse qui collent un sticker Sport-Auto.ch sur leur bolide peuvent s’inscrire, a condition d’assumer leur sens de l’humour. Parce que si vous pleurez encore sur une 4e place de 2024, ce challenge n’est peut-être pas pour vous…

Trois catégories marquent des points :

    • Championnat Suisse des Rallyes – Général modernes
    • Coupe Suisse des Rallyes Historiques VHC
    • Coupe Suisse des Rallyes Historique de Régularité Sportif VHRS

Un classement global, regroupant les 3 catégories, sera établi. Les résultats et les classements seront publiés sur Sport-Auto.ch quelques jours après chaque épreuve.

Des récompenses à la hauteur !

Bien sûr, on ne va pas vous laisser repartir avec juste la satisfaction d’être le roi des « presque ». En fin de saison, une remise des prix viendra honorer les plus méritants de ce trophée… avec panache !

C’est gratuit, inscrivez-vous dès maintenant sur www.sport-auto.ch/challenge et rejoignez le challenge le plus fun de l’année !

Règlement 2025 du Challenge Sport-Auto.ch

Related posts