Lors de la 5ème et avant-dernière manche du championnat V de V de Formule Renault 2.0, le pilote Suisse David Droux a réalisé un véritable festival avec pas moins de 3 victoires en 3 courses. Le Lausannois qui caracole en tête du championnat est plus que jamais proche du titre de champion 2015.
Membre de l’équipe luxembourgeoise RC Formula, David Droux s’est tout de suite montré très rapide dès les qualifications et a confirmé ce sentiment de supériorité dès la première course. Il remporte ainsi a première manche sans avoir véritablement été inquiété.
Lors de la deuxième course du weekend, le Suisse offre une nouvelle démonstration au public en gagnant avec une avance encore plus considérable. L’équipe RC Formula qui alignait deux pilotes helvétiques pour l’occasion se réjouissait également de la belle 4ème place de Felix Hirsiger pour sa première sous les couleurs du Team luxembourgeois.
Enfin, lors de la 3ème manche du week-end, l’Italien Riccardo Cazzanig bien décidé à mener la vie dure à David Droux réalisé un départ canon pour le devancer jusqu’au sortir du premier virage…avant que le Suisse ne reprenne la place de leader qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin de la course. Troisième succès en autant de courses pour David Droux, de quoi conclure un weekend de toute beauté.
David Droux: « Je suis très content de terminer ce weekend sur 3 belles victoires et me réjouis de Magny-Cours afin de pouvoir espérons fêter le titre avec mon équipe. Leur travail et soutien tout au long de la saison fut aussi fantastique. »
Belles performance aussi pour l’autre pilote à licence suisse, puisque Felix Hirsiger termine à chaque course dans les points.
Largement en tête au sortir de cette avant-dernière épreuve du championnat, David Droux devrait fêter son titre dès la première course à Magny-Cours le 10 octobre prochain, tant son avance est considérable au classement du championnat. Le Team RC Formula et son pilote attendant donc avec impatience le dénouement de cette belle saison pour fêter ce titre dans un petit mois.
Credit photo : Luc Joly
]]>