Yokohama 160×600
Jok 160X600

VdeV – Week-end difficile pour Frédéric Yerly et le ANTeam

D4S_3958_wEn ce dernier week-end du mois d’août, tous les concurrents du VdeV se donnaient rendez-vous dans le sud de la France, sur le tracé du Castellet, pour la « rentrée » après la pause estivale.

Mais pour Frédéric Yerly et tout le ANTeam, ce fut un week-end difficile en raisons de divers problèmes qui sont venus entraver la bonne marche de la Mercedes bleue et blanche. Ainsi, dès les essais libres, c’est un régulateur de pression d’essence défectueux qui mettait à mal la bonne marche de l’équipe et surtout privait Frédéric Yerly et ses coéquipiers, Bruno et Edwin Stucky, d’un roulage important et qui allait manquer en qualifications :

Frédéric Yerly : « Lors de la séance d’essai qualificative, je suis parvenu à faire le 4ème chrono en GT, mais avec plus d’essais auparavant, j’aurais été encore plus vite. Au final, nous nous retrouvions 8ème sur la grille de départ, cette dernière étant défini en fonction de la moyenne de l’équipage. »

D72_5974_wMalheureusement, en course, des problèmes venaient, là encore, entraver la bonne marche de la Mercedes SLS n°70, puisque lors du dernier changement de pilote, alors que Frédéric Yerly prenait le relais de Bruno Stucky, des problèmes de portières (les mêmes que à Motorland Aragon) faisait perdre un temps précieux à l’équipe. Reparti le couteau entre les dents lorsque la portière fut enfin fermée, Frédéric Yerly allait vite connaître un problème technique l’empêchant de continuer sur un rythme rapide :

Frédéric Yerly : « Après les 3 premiers tours de mon relais, je sentais que je pouvais rouler dans un très bon rythme avant qu’un capteur d’ABS nous fasse défaut. Résultat: je devais anticiper tous mes freinages et la sanction au chrono était immédiate. Je perdais environ 6-8 dixièmes au tour. Et sur un relais d’1h30, le temps perdu est énorme. »

Néanmoins, le bilan n’était pas complètement négatif à l’issue de ce cinquième week-end de la saison :

D4S_2443_wFrédéric Yerly : « Compte tenu des problèmes rencontrés d’une part mais aussi d’une catégorisation des pilotes qui nous est pas favorable dans ce Championnat, on peut être, tout de même, très contents de ce résultat, obtenu sous une chaleur écrasante. Chapeau aussi à Edwin et Bruno pour avoir tenu le coup dans cette fournaise sans commettre d’erreurs. Prochain rdv à Magny-Cours les 10 et 11 Octobres prochains. Si la chance nous sourit enfin, on peut espérer un résultat de valeur!! Et pour ça, le Team entier va tout donner!!

Merci à tous pour votre soutien et et merci à tous ceux qui on fait le déplacement ce week-end pour nous soutenir! »
Les résultats du week-end Communiqué de presse Frédéric Yerly, credit photo : Luc Joly ]]>

Related posts