Yokohama 160×600
Vide

Ch. EUR Montagne- Col St Pierre- Les suisses présents

Joël Volluz - Osella FA30 ZytekPlusieurs pilotes Suisses ont fait le déplacement dans le massif des Cévennes afin de disputer la 41e course de côte du col Saint-Pierre, première manche du Championnat d’Europe de la Montagne.

Entre Saint-Jean du Gard et le Col Saint-Pierre, l’Italien Simone Faggioli (Osella FA30 Zytek) a rapidement dévoilé ses ambitions pour la saison 2013. Dès sa première montée il a battu son propre record du parcours. Il dominera totalement l’épreuve.

Bien qu’ils faisaient la course en dehors du Championnat d’Europe et se concentraient sur leur championnat français, Sébastien Petit et Nicolas Schatz (Norma M20FC Honda) réalisent les 2ème  et 3ème meilleurs chronos.

Mais au classement spécifique du Championnat d’Europe, Faggioli devance le luxembourgeois David Hauser. Encore au stade de l’apprentissage avec une Osella similaire à celle de Faggioli, le jeune pilote valaisan Joël Volluz décroche une superbe 3ème place. Mais surtout, il aura amélioré ses chronos de manière significative tout au long de la compétition. L’écart sur Faggioli est passé de 10 à 3 secondes à mesure des montées. Au pied du podium on retrouve un autre Valaisan, Eric Berguerand, sur sa Lola Cosworth FA99 F.3000

La Rechbergrennen, prochaine épreuve du championnat d’Europe de la Montagne FIA aura lieu 27 au 28 Avril en Autriche.

 

 

]]>

Related posts