Yokohama 160×600
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La GreenGT H2 prend enfin la piste piste

GreenGT H2

 

 

La GreenGT H2, qui occupera le 56e stand des 24 Heures du Mans réservé à un projet technique innovant, a effectué ses premiers tours de piste dans le plus grand secret le week-end dernier en Suisse. Cette séquence de roulage inaugurale s’est achevée mardi à Magny-Cours avec l’italien Christian Pescatori au volant. Un programme d’essais qui s’est déroulé sans encombre.

Jean-François Weber, directeur de projet: Nous avons emmagasiné beaucoup d’informations durant ces trois séances de roulage, en particulier concernant la stabilité de la pile à combustible et l’équilibre aérodynamique. Nous allons maintenant retourner à nos ateliers pour faire évoluer la GreenGT H2 de la version laboratoire à la version course, afin de poursuivre notre programme de développement. »

Pour rappel la GreenGT H2, développée par une petite structure de la région Lausannoise est une voiture fonctionnant à partir d’une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène.  Elle devrait être la première voiture 100% propre à participer à l’épreuve Mancelle puisqu’elle ne rejette que de l’air et de la vapeur d’eau.

Après ces premiers essais, la GreenGT H2 est repartie à l’atelier où il reste encore beaucoup de travail de développement avant la première apparition officielle prévue le 9 juin prochain  lors de la journée Test, au Mans.

Credit Photo ©GrenGT

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