Yokohama 160×600
Vide

Cédric Althaus est de retour avec la Polo R5 du Sébastien Loeb Racing

Cédric Althaus participera à sa deuxième course de la saison lors du Rallye International du Valais, au volant de la VW Polo R5 du Sébastien Loeb Racing Team. Après avoir débuté le Rallye du Chablais de façon très prometteuse, le natif de Moudon avait dû renoncer durant la première étape en raison d’un départ de feu sur sa voiture. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Cédric Althaus à quelques jours du prochain objectif. Cédric, que peux-tu nous dire sur ton expérience au sein du Sébastien Loeb Racing Team lors du du Rallye du Chablais ?

« Au Rallye du Chablais, tout avait très bien commencé pour nous. Après une bonne séance d’essais avec ce Team très très professionnel, nous avions d’entrée signé à deux reprises le 2ème chrono de référence dans les deux premières spéciales. Par la suite, ça s’est un peu compliqué et il y a eu ce début d’incendie, problème récurrent sur les Polo R5, qu’on a pu limiter. Mais le rallye n’aura duré que six chronos et nous avons donc été contraints d’abandonner sans participer à la deuxième étape. »
  Qu’as-tu pensé de la VW Polo R5 ?
[caption id="attachment_79652" align="aligncenter" width="300"]Cédric Althaus Cédric Althaus[/caption] « La Polo est la 3ème R5 que j’ai la chance de tester en rallye, et c’est de loin la plus efficace et probablement la plus simple à prendre en main. Mais pour l’instant, je ne l’ai roulée qu’une journée de rallye, donc j’ai encore beaucoup à apprendre de la Polo en fonction des différent(e)s rallyes/terrains/conditions. »
Quel est ton programme pour le Rallye du Valais ?
« Nous serons de retour au volant de cette même Polo du Sébastien Loeb Racing Team. Nous aurons une séance d’essais le mardi avant les trois jours de course, jeudi, vendredi et samedi. Comme en 2014, avec la victoire au Citroën Racing Trophy, je retrouverai la régionale de l’étape Sandra Arlettaz, qui me copilotera. Par la suite, il y a beaucoup d’inconnues pour savoir quel sera l’objectif, mais un top 5 serait bien cool. »
Que penses-tu des nouveautés de cette année ?
« Les ES de nuit ne m’ont jamais vraiment dérangé. Le programme des spéciales a l’air vraiment varié et sélectif jusqu’au samedi après-midi. »
As-tu déjà des projets pour l’an prochain ?
« Pour l’instant, 2020 est vraiment loin, mais l’envie de refaire le championnat complet est bien là, et après la courte expérience au Chablais, la Polo me plairait beaucoup dans ce projet. Mais tout ça est loin et aujourd’hui je n’ai pas encore fait la moitié de ma saison, vu que le Rallye du Valais arrive et que je n’ai fait qu’une partie du Chablais. »
Crédit photos : Baptiste Aebi – Sport-Auto.ch]]>

Related posts