Yokohama 160×600
Jok 160X600

Carrera Cup : Rolf Ineichen et Daniel Allemann clôturent leur saison par une victoire

Douzième victoire dans le championnat B cette saison pour Rolf Ineichen Douzième victoire dans le championnat B cette saison pour Rolf Ineichen[/caption]

Cette saison, le championnat B de la Porsche Carrera Cup allemande aura été marqué par la domination des pilotes suisses. Le dernier rendez-vous de la saison (sur le circuit d’Hockenheim) a confirmé cette domination, puisque Rolf Ineichen et Daniel Allemann se sont partagé les victoires.

Ainsi, Rolf Ineichen remportait la victoire lors de la première course. Et si Daniel Allemann abandonnait dès le premier tour de la course du samedi, il se rattrapait le dimanche matin en montant sur la plus haute marche du podium et terminait ce championnat au septième rang, Rolf Ineichen étant quant à lui champion depuis le meeting précédent.

Dans le championnat A, Christian Engelhart et Michael Ammermüller se partageaient les victoires dans un championnat qui fut très disputé puisqu’il fallait attendre la dernière course pour voir Philipp Eng sacré, avec seulement 2 points d’avance sur Ammermüller.

[caption id="attachment_11892" align="alignright" width="300"]Jeffrey Schmidt réussissait un nouveau top 10 lors de la première course à Hockenheim Jeffrey Schmidt réussissait un nouveau top 10 lors de la première course à Hockenheim[/caption]

Si Jeffrey Schmidt marquait 8 points dans la course 1 (en terminant 8ème), il perdait des positions et finissait 16ème dans la deuxième course du week-end en raison de la casse d’un amortisseur, ce qui le faisait terminer au 12ème rang du championnat. Quant à Fabien Thuner, il terminait la course 1 au 19ème rang avant de terminer juste devant Jeffrey Schmidt le dimanche matin, concluant cette saison à la 20ème place du championnat.

Les classements du week-end

Les classement des championnat A et B

Crédit photo : Porsche

]]>

Related posts