Sport-Auto.ch vous souhaite une bonne année 2024 et vous remercie pour votre confiance. Toute l’équipe est prête pour vous faire vivre de nouvelles aventures. Que cette nouvelle année soit riche et belle en Sport Automobile.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année 2024 et profitons de l’occasion pour vous remercier pour votre fidélité et confiance tout au long de ces dernières années.
Alors oui, 2024 sera sous le signe du sport avec un gros programme attendu. Les Jeux Olympiques d’été à Paris, l’Euro 2024 en Allemagne ou encore les championnats du monde de natation au Qatar. Néanmoins, rassurez-vous, le Sport Automobile ne sera pas non plus en reste, loin de là. En premier, retrouvez notre calendrier 2024 de toutes les courses automobiles par catégorie. Et Regardez donc ce qui vous attend d’ici quelques semaines avec la Suisse à l’honneur.
Dakar Rallye, WRC et Formule E pour commencer
Cela va d’ailleurs démarrer sur les chapeaux de roues dès janvier avec plusieurs grands événements à suivre. Le Dakar Rallye (départ le 05.01 en Arabie Saoudite) avec des Suisses engagés dont Alexandre Pesci et Cédric Goumaz en auto ainsi que Jérôme de Sadeleer en catégorie SSV. La lutte pour la victoire entre Nasr Al-Attiyah, Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb sera aussi passionnante à regarder.
Puis suivront l’ouverture de la saison de Formule E au Mexique le 13 janvier avec Sébastien Buemi, Edoardo Mortara et Nico Müller en outsiders. Suivi de la première manche de WRC.
Le Geneva Motor Show et la Formule 1 avant le début du printemps
Pour la première fois depuis plusieurs années, le Geneva Motor Show sera de retour en Suisse. Du 26 février au 3 mars, les passionnées de voiture pourront donc à nouveau s’adonner à ce mythique salon pour la 100ème édition. Quelques jours plus tard, la Formule 1 débutera début mars à Bahreïn avec Sauber de retour sous son nom.
WEC, Endurance et slalom de Bière
Pour les passionnés d’endurance, le natif de Gland Mick Schumacher fera ses débuts en Hypercar cette année, alors qu’un certain Valentino Rossi est annoncé en plus de Sébastien Buemi et Louis Delétraz. Ce dernier courra aussi en Asia Le Mans Series. Enfin, le premier slalom aura lieu à Bière au mois d’avril pour lancer une belle saison. Cela sera aussi l’occasion pour Sport-Auto.ch de présenter ses premiers essais de l’année.
Qui pour détrôner Max Verstappen ?
Alors que les 24h du Mans auront lieu le 12 juin, la question de savoir quel sera le successeur de Max Verstappen en F1 est déjà sur toutes les lèvres. Qui d’autres que le monstre Néerlandais et son écurie Red Bull ? Les fans de la Scuderia Ferrari se voudront optimistes, toutefois jusqu’en juin, lorsque le rallye du Chablais aura lieu. Ils devront peut-être se rendre à la raison avant Octobre et le rallye du Valais. Quant aux fans des voitures historiques et du championnat suisse des rallyes. leur point culminant de la saison sera certainement en automne.
Voilà, vous l’aurez compris, cette année 2024 s’annonce fort passionnante pour les amateurs de sport automobile. Toute l’équipe de Sport-Auto.ch vous souhaite plein de plaisir.