Yokohama 160×600
Vide

Blancpain Sprint Series – Des hauts et des bas pour Marc Alexander Hayek à Nogaro

Le week-end dernier, se tenait, sur le circuit de Nogaro, lors des traditionnelles Coupes de Pâques, le premier rendez-vous du Blancpain Sprint Series de la saison.

Comme l’année dernière, le CEO de Blancpain, Marc Alexander Hayek, est engagé au sein du Blancpain Racing (avec les moyens de la structure de Hans Reiter) avec l’expérimenté pilote Néerlandais Peter Kox à ses côtés.

Lors de la course de qualification, c’est le pilote Néerlandais qui prenait le départ. Et après un beau relais, où il naviguait aux alentours du quatrième rang, il rentrait aux stands pour le changement de pilote. Malheureusement pour Marc Hayek, il fut victime d’un problème au niveau de la boite de vitesse. Et si la Lamborghini Gallardo n°24 parvenait à franchir la ligne d’arrivée, le pilote Suisse devait piloter sans le cinquième rapport ce qui l’handicapait lors de son relais et le faisait chuter jusqu’au treizième rang final. Néanmoins, le duo Suisso-Néerlandais l’emportait dans la catégorie Pro-Am.

Mais le lendemain, alors que Marc Hayek était chargé de prendre le départ, il était victime d’un contact et stoppait définitvement la Lamborghini dès le premier tour de course.

La course de qualification fut remportée par l’Audi R8 LMS ultra n°1, pilotée par Laurens Vanthoor et Cesar Ramos, alors que c’est Maximilian Buhk et Maximilian Götz qui s’imposaient lors de la course de championnat sur la Mercedes SLS GT3 n°84 du HTP Motorsport.

Credit photo : Gaetan Bussy/IG Autorennsport

]]>

Related posts