Yokohama 160×600
Jok 160X600

VLN – La VLN fait le plein d’engagés

Avec plus de 190 voitures prévues, la troisième manche de la VLN présentera ce samedi une liste très fournie. Programmée à moins de deux mois des 24 Heures du Nürburgring, cette manche sera l’avant-dernière occasion pour toutes les équipes de rouler sur la Nordschleife avant la classique d’Endurance prévue mi-juin, puisqu’il ne restera qu’une seule manche de VLN, le 17 mai, avant les 24 Heures.

Et pour cette troisième manche de la saison, ce sont pas moins de trois pilotes suisses qui seront engagés dans la catégorie reine SP9 (GT3). Ainsi, outre Marcel Fässler (Audi R8 LMS Ultra, Phoenix Racing) et Alexandre Imperatori (Porsche 911 GT3 R, Falken Motorsport) qui étaient déjà présents lors de la dernière manche avec ces mêmes voitures et qui étaient tous deux montés sur le podium, Arturo Devigus rejoindra ainsi les effectifs suisses dans la catégorie reine. Ce dernier sera engagé sur une Ferrari 458 du GT Corse by Rinaldi (coéquipiers Marco Seefried, Alexander Mattschull), équipe qui engagera une deuxième Ferrari 458 dans la catégorie SP8 et qui sera pilotée, entre autres, par le jeune espoir belge Andrea Barlesi. Dans cette même catégorie SP8, il faut noter aussi l’engagement de Fredy Barth et de Lorenz Frey sur l’une des Lexus ISF, les deux pilotes suisses étant accompagnés de l’Allemand Horst Baumann.

Si l’équipe officielle BMW sera représentée par le Marc VDS Racing, les deux autres Z4 officielles ne seront pas au départ, le team Schubert étant engagée en ADAC GT Masters. Mais outre les deux voitures officielles, trois autres Z4 GT3 représenteront la marque à l’hélice, puisque le Walkenhorst Motorsport engagera deux voitures alors qu’Uwe Alzen sera présent sur sa voiture, mais également sur la n° 25 de Marc VDS. Quant à son frère Jürgen, il engagera la Ford GT.

Aux côtés de l’Audi R8 n° 5 de Marcel Fässler (coéquipier Franck Stippler, Marc Basseng), le team Phoenix engagera une autre voiture pour Laurens Vanthoor, Christian Mamerow et Christopher Haase. Cette manche sera aussi l’occasion pour l’aventurier Felix Baumgartner d’être confronté, pour la première fois, au dur trafic de la Nordschleife avant les prochaines 24 Heures du Nürburgring. Il sera accompagné par Pierre Kaffer sur la n° 22 d’Audi Race Experience. Enfin, l’Audi Race Experience engagera une deuxième voiture alors que les jumeaux Busch engageront, eux aussi, leur Audi R8.

Quatre Porsche 911 GT3 R seront au départ pour autant d’équipes. Alexandre Imperatori sera donc, une nouvelle fois, aligné au volant de la voiture du Falken Motorsport accompagné de deux pilotes pro de chez Porsche, à savoir Wolf Henzler et Martin Ragginger. Vainqueur de la deuxième manche, le Frikadelli Racing sera également présent, tout comme le Haribo Racing Team et le Manthey Racing.

Enfin, trois Mercedes SLS seront au départ de la manche. Si le Team Rowe sera aux abonnés absents (en raison de l’ADAC GT Masters), les effectifs des GT de la marque à l’étoile reposeront donc sur le Black Falcon, le Car Collection Motorsport et la SLS pilotée par Andreas Weiland, Bert Flossbach et Anders Buchardt.

Enfin, ce plateau de GT3, déjà très fourni, sera complété par le Team RJN, qui engagera la Nissan GTR de la Nissan GT Academy, le Dörr Motorsport, qui engagera sa McLaren MP4 12C, ainsi que l’Aston Martin Test Center, qui engagera une Vantage GT3.

Les essais qualificatifs débuteront samedi à 8h30, le départ de la course étant donné à 12h00. Un live streaming (ne couvrant que le circuit GP) sera visible ici.

La liste des engagés

Les pilotes et équipes suisses engagés :
SP9
4 : Alexandre Imperatori ; Porsche 911 GT3 R
5 : Marcel Fässler ; Audi R8 LMS Ultra
458 : Arturo Devigus ; Ferrari 458

SP8
137 : Toyota Suisse Racing Team : Fredy Barth, Lorenz Frey ; Lexus ISF

SP6
210 : Hofor Racing : Chantal Kroll, Michael Kroll, Martin Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3
211 : Hofor Racing : Chantal Kroll, Michael Kroll, Martin Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3

CUP1
339 : Willy Hüppi : Opel Astra OPC Cup

V6
396 : Ivan Jacoma ; Porsche Carrera

V4
477 : Pricon Racing ; BMW
491 : Freddy Lienhard ; BMW 325i

V3
524 : Toyota Suisse Racing Team : Rene Lüthi, Christoph Löscher, Christoph Wüest, Mark Benz ; Toyota GT86

CUP4
532 : Toyota Suisse Racing Team : Olivier Burri, Werner Schmid, Roger Vögeli ; Toyota GT86

H4
599 : Friedrich Obermeier ; BMW M3

CUP3
656 : Boris Hrubesch ; Renault Clio Cup
661 : Schläppi Race Tech GmbH : Matthias Schläppi ; Renault Clio Cup

Credit photo : VLN

]]>

Related posts