Disputé en Corée, sur le tracé de Yeongam, le pénultième rendez-vous de Blancpain GT World Challenge Asia allait permettre aux Helvète Alexandre Imperatori et Rahel Frey de s’exprimer. Ainsi, la si la pilote Soleuroise terminait au pied du podium le samedi, le Fribourgeois l’emportait le dimanche au général.
Après une première partie de course menée par Shane Van Gisbergen, Alexandre Imperatori laissait le volant à son coéquipier au deuxième rang, derrière la Mercedes du pilote Néo-Zélandais. Mais, Jefri Ibrahim, qui avait pris le volant de la voiture de tête, n’allait pouvoir résister à Vutthikorn Inthraphuvasak, le coéquipier du Fribourgeois sur la Porsche Panther/AAS Motorsport. Et, au final, Alexandre Imperatori et son coéquipier l’emportait au classement général et bien entendu dans la classe Pro-Am, permettant ainsi Vutthikorn Inthraphuvasak de mener confortablement la catégorie avant le dernier rendez-vous de la saison (Alexandre Imperatori était absent à Suzuka en raison des 24h du Nürburgring et pointe au deuxième rang). Derrière, deux autres Porsche complétaient le podium avec la voiture de JRM deuxième et la n°912 d’Absolute Racing troisième, alors que Rahel Frey prenait la septième place.
La veille, c’est la Mercedes n°97 du Solite Indigo Racing qui l’emportait devant la Ferrari d’HubAuto Corsa et la Porsche n°911 d’Absolute Racing. Rahel Frey, associée à Weian Chen sur l’Audi du Audi Sport Asia Team TSRT, terminait au pied du podium alors que Alexandre Imperatori terminait huitième et deuxième en Pro-Am.
Classement course 1 Classement course 2 Classement championnatLes deux dernières courses du Blancpain GT World Challenge Asia se tiendrontles 27 et 28 septembre prochain à Shanghai.
Credit photo : Blancpain GT World Challenge Asia
]]>