Yokohama 160×600
Jok 160X600

VLN – Victoire de Black Falcon sous une météo difficile, les suisses brillent dans les catégories

Principale épreuve de la saison, car disputée sur la durée inhabituelle de 6h, la “Rowe 6 Stunden ADAC-Rurh-Pokal-Rennen” marqué également la mi-saison de VLN cette année. Et, pour l’occasion, les concurrents e VLN ont dû affronter des conditions météorologiques très changeante.

Ainsi, c’est la pluie puis le brouillard que les pilote devaient affronter le matin lors des qualifications, et, dans ces conditions, Maro Engel s’en sortait le mieux pour qualifier la Mercedes de Black Falcon au premier rang. Et, après une première heure de course sur piste humide, la suite de la course allait s’effectuer sous le soleil. Mais, rien n’allait arrêter le duo de Black Falcon Maro Engel/Patric Assenheimer, qui l’emportait devant la voiture sœur de Black Falcon, l’Audi du Phoenix Racing complétant le podium.

Parmi les helvètes au départ, il faut noter 3 victoires de catégorie. Ainsi Ivan Jacoma l’emportait en classe Cup 3 (Coupe Cayman GT4), Willy Hüppi remportait la classe SP7 et Frédéric Yerly et Roland Schmid la classe TCR. Outre ses victoires de classes, Martin Kroll, Michael Krol et Roland Eggimann terminait deuxième en SP6, tout comme « Takis » en SP7, alors que Roger Vögeli a pris la troisième place en SP3T.

Classement général Classement par catégorie

Credit photo VLN

]]>

Related posts