Disputé dans le Kent sur le tracé de Brands-Hatch, le deuxième rendez-vous de la Blancpain Sprint Cup a vu la domination de la Lamborghini du Grasser Racing Team (Engelhart/Bortolotti), alors que dans la course de championnat, Marcel Fässler et son coéquipier Dries Vanthoor s’offraaient une belle remontée.
Après s’être imposé le dimanche matin lors de la course de qualification, ce qui leur offrait la pole position l’après-midi, Christian Engelhart et Mirko Bortolotti allait dominer la course de championnat en menant du départ à l’arrivée et en s’imposant avec près d’une vingtaine de seconde d’avance, l’équipe autrichienne remportant ainsi une deuxième victoire de rang après Monza en Blancpain Endurance Cup.
Et, le succès aurait pu être encore plus grand pour l’équipe au Lamborghini Huracan verte si la deuxième voiture du team n’avait pas connu des soucis de transmission lors du changement de pilote alors que la Lamborghini n°19 occupait le deuxième rang derrière la voiture sœur. Dans le même temps la Mercedes n°88 du AKKA Asp et la BMW n°98 du Team ROWE s’accrochait dans les stands alors que l’autre BMW du Team ROWE perdait du terrain de sorte que les deux Audi n°2 et n°17 du Team WRT récupérerait les deux dernières places du podium. Si Will Stevens se retrouvait alors deuxième, il ne pouvait résister à la voiture sœur de Robin Frijns et ce fut, finalement, le pilote néerlandais et son coéquipier Stuart Leonard qui franchissaient la ligne au deuxième rang devant l’Audi R8 LMS de Will Stevens et Markus Winkelhock.
Après avoir réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres, Marcel Fässler et son jeune coéquipier Dries Vanthoor ne pouvaient terminer mieux qu’au dix-huitième rang le dimanche matin ce qui rejetait le duo Helvetico-belge en neuvième ligne sur la grille de départ. Mais, une course parfaitement menée et en profitant des faits de course permettait au duo Fässler/Vanthoor de franchir la ligne d’arrivée au sixième rang, qui allait se transformer en cinquième place finale après la pénalité infligée à l Mercedes n°85.
Credit photo : Belgian Audi Club Team WRT, Blancpain GT Series
]]>