Yokohama 160×600
Vide

Supercars – Simona de Silvestro en délicatesse avec ses pneumatiques à Barbagallo

34441951326_059efd0743_kDisputées sur le petit circuit de Barbagallo (2,5 km), les septième et huitième manches du Supercars 2017 ont vu la domination de Scott Mc Laughlin, le pilote Ford ayant remporté les deux courses. De son côté, Simona de Silvestro allait démontrer de belles choses aux essais, mais la gestion des pneumatiques sur ce tracé allait anéantir tous ses espoirs.

Disputée sur 50 tours, la course de samedi allait voir une lutte entre les deux coéquipiers Scott Mc Laughlin et Fabian Coulthard, les deux pilotes du Shell V-Power Racing team restant au coude à coude du départ à l’arrivée sur un tracé où la gestion de l’usure des pneumatiques est primordiale. Et au terme des 50 tours de course, Scott Mc Laughlin remportait l’épreuve devant son coéquipier, alors que Jamie Whincup complétait le podium.

Disputée sur un distance plus importante avec 83 tours à parcourir (200km), la course dominicale allait voir Scott Mc Laughlin faire le doublé sur le tracé d’Australie occidentale. Ainsi, après avoir mené du départ à l’arrivée, la Ford n°17 franchissait la ligne d’arrivée avec près de 5 secondes d’avance sur Chaz Mostert alors que Jamie Whincup montait, une nouvelle fois, sur la troisième marche du podium après une très bonne stratégie de son équipe.

Après avoir réalisé sa meilleure qualification depuis le début de saison avec une place en septième ligne, la Simona de Silvestro réussissait un bon premier relais, avec des temps au tour similaires à ceux des voitures qui la précédaient. Mais après avoir effectué son unique changement de pneus lors du 29ème tour, la pilote suisse subissait une dégradation importante de ceux-ci en fin de course et devait baisser le rythme, ce qui la faisait rétrograder au 23ème rang.

Simona de Silvestro : « La qualification fut réjouissante. La voiture était efficace et je me suis bien amusée à son volant. Le premier relais fut bon, mais ensuite l’usure des pneus m’a handicapée. C’était l’une des clés à gérer lors du deuxième relais, aussi je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, mais cette course a permis de comprendre la gestion des pneumatiques pour la course suivante. »

Malheureusement pour la Vaudoise, elle recevait une pénalité sur la grille en raison d’un incident survenu lors des qualifications et devait s’élancer depuis la treizième ligne de départ. Remontant quelques places au début avant son premier arrêt au 32ème tour, elle effectuait un deuxième arrêt trente tours plus tard avant de franchir la ligne d’arrivée au vingt-quatrième rang, après avoir pris une expérience supplémentaire sur ce circuit abrasif.

Classement course 7 Classement course 8

Au championnat, Fabian Coulthard est en tête avec 802 points au compteur, mais ne compte que 19 longueurs d’avance sur Shane Van Gisbergen. Quant à Simona de Silvestro, elle est vingt-et-unième avec 342 points. Prochaines manches à Winton les 20 et 21 mai.

Classement du championnat

Crédit photo : Nissan Motorsport

]]>

Related posts