Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT Asia – Patric Niederhauser sur le podium, Alexandre Imperatori s’impose en Pro/Am

Le week-end dernier, les concurrents du Blancpain GT Asia avaient rendez-vous sur le tracé de Suzuka pour les cinquième et sixième manches de la saison. Et en marquant une nouvelle fois des points importants, Patric Niederhauser a conforté sa deuxième place au championnat, alors qu’Alexandre Imperatori a réalisé des débuts tonitruants en remportant une victoire dans la catégorie Pro-Am.

La première course du week-end allait se résumer à un duel entre l’Audi n°3 d’Absolute Racing et la Lamborghini n°19 du FFF Racing Team by ACM. Mais si la GT italienne franchissait la ligne d’arrivée en leader, une pénalité de 10 secondes, suite à une faute lors du pit-stop, rejetait l’équipage sur la troisième marche du podium et offrait à Martin Rump et Franky Cheng leur première victoire en Blancpain GT Asia alors que la Porsche du Craft Bamboo Racing montait sur la deuxième marche du podium. En outre, cette course allait être marquée par la présence de six constructeurs différents au six premières places, puisque la Ferrari n°27 terminait au pied du podium juste devant la Mercedes de Patric Niederhauser et Markus Pommer, alors qu’Alexandre Imperatori, sur la Nissan de KCMG et associé à Yuke Taniguchi complétait le top 6 et s’imposait dans le classement Pro-Am. Quant à Raffaelle Marciello, il se classait huitième sur l’autre Mercedes du GruppeM Racing Team.

Classement course 1

Troisièmes la veille après l’application de leur pénalité, Martin Kodric et Dennis Lind remportaient la victoire dans la deuxième course après avoir profité des malheurs du HubAuto Corsa. Cette victoire permet au duo de la Lamborghini n°19 de conforter sa place de leader au championnat.

La Nissan n°23 de KCMG terminait au deuxième rang devant la Mercedes n°999 de Patric Niederhauser, lequel marquait ainsi 15 points au championnat. Raffaele Marciello concluait la course au sixième rang alors qu’Alexandre Imperatori terminait quatorzième de cette course.

Classement course 2

Au championnat, Martin Kodric et Dennis Lind pointent donc en tête avec 94 points au compteur, soit 19 longueurs d’avance sur Patric Niederhauser. Prochain rendez-vous pour le Blancpain GT Asia les 21 et 22 juillet à Fuji.

Classement du championnat

Crédit photo : Blancpain GT Asia

]]>

Related posts