Yokohama 160×600
Vide

GT4 Central European Cup – Marylin Niederhauser conforte sa place de leader

Arrivée au Nürburgring en leader, la Bernoise Marytlin Niederhauser a conforté son avance au championnat après avoir remporté sa troisième victoire de la saison.

Après son compagnon dans la vie, Patric Niederhauser, à Most, puis Nikolaj Rovigue au Red Bull Ring, c’est le Finlandais Mads Siljehaug qui occupait le baquet de la KTM X-Bow GT4 n°26 aux côtés de la Suissesse. Et si le pilote finlandais perdait quelques positions au départ pour se retrouver au cinquième rang, il remontait rapidement au classement et prenait la tête de l’épreuve avant de céder le volant à Marylin Niederhauser. Ressorti des stands en tête de la course, la pilote suisse allait devoir faire face à une autre féminine, puisque la Polonaise Gosia Rdest allait revenir au contact, toutefois sans parvenir à porter une attaque décisive. Ainsi, Marylin Niederhauser remportait son troisième succès de la saison, alors qu’il s’agissait du premier pour Mads Siljehaug.

Marylin Niederhauser : « Je savais que j’avais une bonne avance et que je devais garder la tête, mais aussi que Gosia est très rapide et je pouvais sentir que les pneus étaient usés. »

Deuxièmes le samedi, Gosia Rdest et Oscar Tunjo allaient remporter la course dominicale après être partis depuis la pôle position et avoir mené l’intégralité de l’épreuve. Sixième au classement et cinquième en Pro-Am Cup, Marylin Niederhauser marquait des points importants pour le championnat, ce qui lui permet d’avoir désormais 19 points d’avance alors qu’il reste 4 courses au championnat.

Prochain rendez-vous pour le GT4 European Central Cup les 18 et 19 août au Slovakia Ring.

Citation et crédit photos : GT4 European Central Cup

]]>

Related posts