Yokohama 160×600
Vide

Baloise Electra, une protection optimale pour votre voiture électrique

Baloise assurance électrique ElectraPublireportage

Le nouveau produit Electra lancé par Baloise propose une couverture complémentaire attrayante et unique en Suisse pour les batteries et stations de recharge.

Lancé courant 2022, le module Electra de Baloise Assurances, spécialement conçu pour les voitures électriques, est désormais le mieux noté en Suisse en terme de satisfaction de la clientèle et de prestations d’assurances.

Electra, l’assurance électrique

En complément aux assurances de base casco et responsabilité civile, l’option Electra prend en charge en cas de vol ou de détérioration, les frais occasionnés sur la batterie ou la station de recharge. Cela s’applique également aux accessoires de recharge. De plus, la couverture complémentaire vous protège en cas d’utilisation abusive de votre carte de recharge et de votre application de recharge.

Nos autres prestations uniques : remboursement de la valeur à neuf jusqu’à la 7ème année

Outre de nombreux avantages, tels que des rabais sur la prime en cas de conduite sans accident, une autre prestation unique offre un atout attractif aux clients de Baloise. Il s’agit du remboursement de la valeur à neuf de votre véhicule (y compris les équipements complémentaires) en cas de dommage total, et ce jusqu’à la 7ème année. Concrètement, Baloise vous rembourse le prix d’achat payé à l’origine malgré une valeur vénale moindre si la voiture a moins de 7 ans. Cette option est parmi l’une des plus appréciées de nos clients, et est valable aussi bien sur les voitures électriques que thermiques.

Peu de différence de prix d’assurance entre électrique et thermiques

Alors qu’il est encore courant de lire qu’une voiture électrique coûte plus cher à l’entretien qu’un véhicule thermique, en réalité, il n’en est rien. Selon une étude menée par Baloise, les coûts annuels totaux (fixes et variables) se situent pour les deux catégories à environ 10’000 francs par an.

Le constat est également similaire pour l’assurance avec un prix presque identique en prenant les modèles les plus vendus en 2021, la Skoda Octavia et la Tesla Model 3 (lien vers l’étude).

Vous souhaitez connaître votre prime d’assurance pour bénéficier de ces conditions chez Baloise ? Faites facilement une simulation en comparant le coût grâce à notre calculateur en ligne. Alors, quelle assurance vous faut-il, et êtes-vous plutôt électrique ou thermique ? A vous de juger, Baloise serait heureux de vous conduire à votre décision.

 

Related posts