Yokohama 160×600
Vide

Audi Sport TT Cup – Philipp Ellis s’impose en ouverture des 24h du Nürburgring

IMGP7148Parti depuis la pole position, l’ancien vainqueur de la Formula Lista junior prenait son envol au premier tour et creusait immédiatement un écart avec ses poursuivants. Mais cette avance se réduisait comme peau de chagrin dans les tours suivant et, dans le quatrième tour, l’Espagnol Mikel Azcona prenait le meilleur sur le Britannique. Cependant, ce dernier reprenait son bien quelques virages plus loin, au prix d’une attaque pleine d’audace.

Dans le même temps, le Suisse Yannick Brandt luttait pour la cinquième place avec le l’Ecossais Finlay Hutchison. Mais ce dernier sortait violemment de la route et provoquait l’entrée en piste de la Safetycar, et le classement n’évoluait plus, les derniers tours étant effectués derrière celle-ci Ainsi, Philipp Ellis remportait sa troisième victoire en trois course devant Mikel Azcona et Indy Dontje troisième. Yannick Brandt se classait lui cinquième et la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend treizième.

En revanche, la course du vendredi n’a pas été comptabilisée, puisque 50% de la distance n’a pas été couverte en raison d’un drapeau rouge, faisant suite à une grosse sortie de route heureusement sans conséquence pour les pilotes, mais nécessitant un remplacement des rails de sécurité.

Classement

Prochain rendez-vous pour l’Audi Sport TT Cup dans les rues de Nuremberg pour la célèbre épreuve du Norisring les 1er et 2 juillet.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts