Yokohama 160×600
Vide

Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup – Rahel Frey domine le premier rendez-vous

En ouverture du DTM, deux courses de l’Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup étaient au programme du meeting d’Hockenheim. Et ce premier rendez-vous de l’année pour la série fut marquée par la domination de la Soleuroise, et pilote Audi, Rahel Frey.

Après une première qualification disputée sous la pluie, où le suisse Rudolf Rhyn décrochait la pole position devant sa compatriote Rahel Frey. Au départ, rudolf Rhyn conservait l’avantage de sa pole position devant la pilote Soleuroise. Mais, cette dernière dépassait son compatriote pour prendre la tête. Quatre tours plus tard, Rudolph Rhyn partait en tête à queue et perdait la deuxième place avant d’effectuer un drive-throught en raison d’un départ anticipé et terminait au final au huitième rang. Devant, Rahel Frey dominait la course et remportait la victoire devant Fabio Citignola et Robin Rogalski.

Rahel Frey : « C’est toujours bien de s’imposer. Le départ fut très intéressant même si j’aurais pu faire encore mieux. En début de course j’ai eu quelques beaux duels et je me suis bien amusée. C’est un bon début pour l’Audi Seyffarth R8 LMS Cup. »

Classement course 1

Le lendemain, le soleil faisait son retour et Rahel Frey décrochait la pole position devant Robin Rogalski, alors que Rudolph Rhyn décrochait le troisième temps. Au départ, Robin Rogalski prenait le meilleur sur la suissesse qui se retrouvait sous la pression de son compatriote. Après un léger contact entre Rudolph Rhyn et Mike Hesse, Rahel Frey retournait à l’attaque sur le leader. Après une intervention du safety car, Rahel Frey reprenait la tête de la course et remportait la deuxième manche du week-end devant Robin Rogalski et Fabio Citignola. En revanche, Rudolph Rhyn était contraint de s’arrêter en raison de problèmes mécaniques.

Rahel Frey : « Ce fut une course excitante et la voiture était efficace. Les duels furent prenants et j’aime ça, de plus je me sens très à l’aide dans l’Audi R8 LMS GT4, et j’ai passée un très bon week-end. Outre la course, j’aime aussi que les gars viennent me demander des conseils, cela démontre leur envie de travailler et de progresser. »

Classement course 2

Credit phot o : Ludovic Carnal/Sport-Auto.ch ; citations Audi Seyffarth R8 LMS Cup

]]>

Related posts