Yokohama 160×600
Vide

Audi R8 LMS Cup : Rahel Frey septième de la deuxième course

Rahel Frey septième de la huitième manche de la saison Rahel Frey septième de la huitième manche de la saison[/caption]

Après avoir terminé sur le podium hier, la Soleuroise partait de nouveau de la deuxième ligne de départ aujourd’hui. Elle devait toutefois faire face à un handicap de poids de 40 kg en raison de sa deuxième place dans la course 1.

Si Alex Yoong passait raidement deuxième, puis en tête (devant André Couto, le vainqueur d’hier), Rahel Frey conservait sa position sur la grille une bonne partie de la course et parvenait même à revenir sur André Couto. Mais le coéquipier du pilote de Macao revenait également sur la Suissesse et prenait le meilleur sur un freinage, avant de reperdre cette place au profit de Rahel, suite à un léger tout droit.

Cependant, le handicap de poids ne permettait pas à Rahel de résister, et Sun Zheng repassait la Suissesse avant de s’attaquer à son coéquipier vainqueur la veille. Dans le même temps, Rahel Frey devait résister aux attaques de Cong Fu Cheng. Et dans le dernier tour, alors qu’elle occupait la quatrième place, le pilote Chinois réalisait une attaque osée et la Suissesse se retrouvait l’extérieur du virage, ce qui permettait à Adderly Fong et Matt Salomon de passer également la Suissesse, qui chutait donc à la septième place finale, manquant ainsi de gros points alors que ses adversaires au championnat, Alex Yoong (vainqueur) et André Couto (deuxième), marquaient de gros points.

Au championnat, Alex Yoong reprend la tête avec 121 points, soit 2 d’avance sur André Couto, alors que Rahel Frey est désormais troisième avec 106 points. Prochain rendez-vous pour l’Audi R8 LMS Cup sur ce même circuit dans 15 jours, en accompagnement du WEC.

Crédit photo : capture écran live streaming Audi R8 LMS Cup

]]>

Related posts