Yokohama 160×600
Vide

DTM : Finale difficile pour Nico Müller et Edoardo Mortara

Finale difficile pour Nico Müller Finale difficile pour Nico Müller[/caption]

Comme de coutume, la finale du DTM se déroule mi-octobre sur le tracé d’Hockenheim. Mais, contrairement à leurs attentes, le Bernois Nico Muller et le Genevois Edoardo Mortara ne terminent pas la saison comme ils l’auraient souhaités.

Pourtant, les qualifications s’étaient bien déroulé pour Edoardo Mortara qui se qualifiait sur au troisième rang, mais des soucis d’embrayage et divers contact en course eurent raisons de sa course, et le pilote de l’Audi RS5 DTM n°15 terminait sa saison par un abandon au 31ème tour.

Qualifié au vingtième rang, Nico Müller a également connu une course difficile en raison de problème d’embrayage qui ont également touché sa voiture. Néanmoins un safety car en fin d’épreuve lui permettait de remonter quelques positions dans les derniers tours et c’est à la 14ème place que le pilote Suisse finissait sa première saison en DTM, qui se réjouissait néanmoins du titre constructeur remporté par Audi.

[caption id="attachment_11888" align="alignright" width="300"]Les supporters du pilote Suisse Nico Müller avaient répondues présent Les supporters du pilote Suisse Nico Müller ont répondus présents[/caption]

Nico Müller : « Le plus important aujourd’hui c’est le titre constructeur remporté par Audi, c’est vraiment très important pour touts les personnes liées au programme, et le podium de Jamie (Green) est aussi un beau résultat pour l’équipe Rosberg et tout le travail qu’ils ont accomplis. Pour moi ce ne fut pas ma meilleure course, car j’ai connu des problèmes d’embrayage et je perdais de la motricité dans les virages. Maintenant débute l’intersaison et on va se préparer pour la saison 2015, je suis persuadé que nous pourrons faire de bonnes choses la saison prochaine. »

[caption id="attachment_11887" align="alignleft" width="300"]Les Audi ont triomphés sur cette finale Les Audi ont triomphés sur cette finale[/caption]

Si la marque aux anneaux devait attendre l’avant dernière course du championnat pour remporter sa première victoire, la finale fut, en revanche, un triomphe pour Audi. Ainsi le podium était monopolisé par les RS5 DTM avec une deuxième victoire consécutive pour Mathias Ekström (ce qui lui assurait la deuxième place au championnat) devant le champion 2013 Mike Rockenfeller et Jamie Green.

Le classement de la course

Ce triplé des Audi RS5 DTM venait donc sauver la saison du constructeur Allemand qui remportait donc le classement des constructeurs.

Les classements des championnats (pilotes, teams, constructeurs)

Credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts