Vide
Vide

Audi R8 LMS Cup – Nouveau podium pour Rahel Frey

Après avoir pris la quatrième place lors de la course 1, la Soleuroise Rahel Frey a terminé sur le podium de la deuxième course.

Partie de la septième place sur la grille, Rahel Frey gagnait deux positions dans les deux premiers tours de course et continuait sa remonté, en prenant le sillage de Kyong-Ouk You. En maintenant la pression sur le pilote de l’Audi n°55, la Suissesse prenait le meilleur dans le troisième tour et passait ainsi au quatrième rang.

La pilote de l’Audi n°66 ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Ainsi, elle revenait au contact avec André Couto, infligeant une pression énorme à ce dernier. La lutte entre Rahel et le pilote de Macau fut à son paroxysme lorsqu’elle tenta des manœuvres d’intimidation dans la ligne droite, mais sans qu’elle ne puisse prendre l’avantage.

Finalement, la pression infligée par la Suissesse à Andre Couto poussa ce dernier à la faute. Retardant au maximum son freinage, le pilote de l’Audi n°10 alla au contact avec Marchy Lee, alors deuxième de la course, et les deux pilotes furent contraints à l’abandon.

Au terme des dix-huit tours de course, Rahel Frey passait donc la ligne d’arrivée au deuxième rang derrière Alex Yoong, qui avait mené une grande partie de la course, alors que Kyong-Ouk You complétait le podium.

Rahel Frey : « Ce fut une course où la gestion des pneus fut difficile et j’ai perdu un peu de temps dans le troisième secteur. En début de course, j’ai utilisé mes « push-to-pass » pour revenir sur Andre et Marchy, mais je n’en avais plus pour revenir sur Alex ! Mais je suis très satisfaite de mon week-end car, j’ai marquée de gros points pour le championnat et je remercie mes mécaniciens de m’avoir fourni une très bonne voiture. »

 

 

Prochaine manche pour l’Audi R8 LMS Cup à Sepang les 16 et 17 août.

Crédit photo : Live Streaming R8 LMS Cup

]]>

Related posts