Yokohama 160×600
Vide

Audi R8 LMS Cup – Rahel Frey au pied du podium

Au terme d’une première course animée, la Soleuroise Rahel Frey est parvenue à gagner deux positions par rapport à sa position de départ et termine ainsi au quatrième rang de la course.

Dès les premiers tours, la course est très animée par différents faits de course et au quatrième tour, Rahel profite d’un petit soucis sur la voiture d’Alex Yoong pour gagner une position. Deux tours plus tard, la Suissesse profitait d’une faute de Kyong-Ouk You pour gagner une nouvelle position, ce dernier ayant tiré trop large lors d’une attaque sur Sun Zheng.

Revenant sur Sun Zheng, Rahel Frey met alors la pression sur ce dernier et se porte même à ses côtés dans plusieurs virages lors du neuvième tour mais, tentant un dépassement par l’extérieur, elle part en glissade et elle ne peut prendre l’avantage. Continuant à mettre la pression sur Sun Zheng, ce dernier retarde la Suissesse et les adversaires un à un et c’est un groupe très compact de cinq voitures qui attaque le onzième tour, Adderly Fong parvenant à passer Rahel Frey et Sun Zheng dans ce méli-mélo alors que Alex Yoong, partait au contact avec un autre concurrent dans cette bataille. Quelques virages plus loin, la Soleuroise trouvait enfin l’ouverture sur Sun Zheng, juste avant l’entrée du Safety car pour retirer la voiture du pilote Malaysien qui était contraint à l’abandon.

Après trois tours sous Safety Car, le restart était donné néanmoins le classement ne changeait plus, et André Couto, qui a mené la course de bout en bout, s’imposait devant Marchy Lee et Adderly Fong.

La course 2 débutera à 09h20 (heure Suisse) et sera visible en live streaming sur le site internet officiel. Rahel Frey partira de la septième place sur la grille, mais elle partira avec un avantage par rapport aux concurrents qui la précèdent puisque les trois premiers de la course 1 recevront un handicap de poids.

Credit photo : Audi R8 LMS Cup

]]>

Related posts