Vide
Vide

Asian Le Mans Series – Neel Jani et Matthias Beche sur le podium à Dubai

Ce week-end, les concurrents de l’Asian Le Mans Series prenaient part aux deux premières des quatre courses de la saison 2023. Et, à cette occasion, les Helvètes ont connu les joies du podium.

Ainsi, le samedi, lors de la première course du week-end, Neel Jani prenait la troisième place au général avec ses coéquipiers du 99 Racing d’une course remportée par l’Algarve Pro Racing malgré un tête-à-queue en début d’épreuve. Au pied du podium Matthias Beche et ses coéquipiers du Nielsen Racing débutaient la saison avec des points important alors qu’ils montaient sur la troisième marche du podium le lendemain d’une course dominicale remportée par le Inter Europol Competition. Si Neel Jani prenait la sixième place ce dimanche, lui et ses coéquipiers étaient précédés par Alexandre Coigny et ses coéquipiers du Cool Racing, cinquième après avoir pris la huitième place la veille.

Dans la catégorie LMP3, outre la victoire remportée le samedi de Jérôme De Sadeleer (résumé à lire ici) avec le MV2S Racing, le week-end continuait superbement avec un nouveau podium le lendemain. Sébastien Page se classait lui septième et huitième sur la Ligier n°9 du Graff Racing. Moins de réussite en revanche pour le Cool Racing et Cédric Oltramere qui prenaient la quatorzième place de la catégorie le samedi avant d’abandonner le dimanche.

Enfin, dans la catégorie GT, Raffaele Marciello montait sur la deuxième marche du podium lors des deux courses du week-end. Niki Leutwiler et ses coéquipiers du Herbeth Motorsport terminaient à une honorable cinquième place de classe le samedi avant de marquer le pas le dimanche et de prendre la seizième place. Week-end difficile pour Alexandre Imperatori et ses coéquipiers qui concluaient les deux courses au dix-septième et dix-neuvième rang de la catégorie GT, catégories remportée par le Walkenhorst Motorsport lors des deux courses.

Le week-end prochain, le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi accueillera les deux autres courses de la saison.

Crédits photos : Asian Le Mans Series

Related posts