Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Asian Le Mans Series – Jota s’impose à Yas Marina, Simon Trummer au pied du podium

Troisième des quatre manches de l’Asian Le Mans Series 2021, la première course de 4 heures d’Abu Dhabi a vu la victoire de l’Oreca du Team Jota alors que le week-end semblait mal engagé pour l’équipe britannique.

Ainsi, aux essais libres de jeudi Tom Blomqvist endommageait fortement la voiture ce qui imposait aux mécaniciens un gros travail pour remettre le prototype en état dans les temps. Mais, après ce travail intense, l’équipe était récompensée en course puisque Sean Gelael et Tom Blomqvist se jouaient parfaitement des faits de course et des neutralisations pour franchir la ligne d’arrivée en tête au terme d’une course très relevée.

Après avoir remporté les deux courses à Dubai, le G-Drive Racing a pris les deuxième et troisième marche du podium, l’équipage de la n°26, vainqueur des deux premières manches, prenant le dessus sur la voiture sœur n°25 comme à Dubai. Sur le podium deux premières courses, Simon Trummer et ses coéquipiers du Team Phoenix terminent quatrième.

Sixième au général, Era Motorsport remporte la classe LMP2 Am alors que le Nielsen Racing fait tomber les doubles vainqueurs de Dubai United Autosport en LMP3 en réussissant le doublé.

Alors que la course semblait promise à l’Aston Martin n°97 en GT, un contact avec la Ferrari n°27 du Kessel Racing rejetait les deux voitures en fond de classement, même si la Ferrari de l’équipe Tessinoise arrachait la deuxième place en GT Am. Dès lors, les Porsche remportaient une nouvelle victoire avec le GPX Racing devant le Herberth Motorsport alors que la Ferrari du Formula Racing complétait le podium. Et, si Raffaele Marciello et ses coéquipiers du HubAuto Corsa franchissaient la ligne d’arrivée au troisième rang après être parti de la pole position, ils recevaient ensuite une pénalité qui les rejetaient au cinquième rang. Enfin, notons la onzième place en GT pour Thomas Flohr et la treizième de la Ferrari n°57 du Kessel Racing.

La dernière course de la saison, décisive pour l’attribution des titres et des places aux 24h du Mans se joueront ce samedi.

Crédit photo : Asian Le Mans Series

Related posts