Yokohama 160×600
Vide

Alexandre Imperatori continue avec KCMG sur le Nürburgring

Grand habitué de “l’enfer vert”, le Fribourgeois Alexandre Imperatori va prendre part a des épreuves de NLS et aux classiques 24 heures du Nürburgring toujours sur la Porsche de l’équipe de Hong-Kong KCMG.

Aux côtés du pilote suisse, on retrouvera deux autres habitués de l’équipe aux parements bleus et blancs avec Edoardo Liberati et Josh Burdon alors que un habitué de Porsche, en la personne de Marco Holzer, vient compléter l’équipage. En effet, en raison de la situation actuelle, l’équipe préfère se concentrer sur une seule voiture en 2021.

Le programme comportera les 4 premières manches de NLS ainsi que la course de qualification avant le grand rendez-vous de 24 heures prévus les 5 et 6 juin prochain.

Alexandre Imperatori : « Après une longue pause hivernale, je suis ravi d’être de retour avec l’équipe pour une année supplémentaire avec un beau programme d’endurance et les 24 Heures du Nürburgring comme l’apogée. Nous avons une bonne expérience de la Porsche 911 GT3. R sur la Nordschleife depuis la saison passée et avec l’arrivée de Marco dans notre équipage, nous viserons de gros objectifs dès les premiers rendez-vous. Je pense que nous sommes dans une position beaucoup plus forte à ce stade que l’année dernière et suis impatient de reprendre la piste. »

Paul Ip, fondateur de l’équipe : « C’était incroyable de voir nos voitures sur la piste la plus redoutable du monde en 2020, nous sommes donc très heureux de voir le nom KCMG associé à Porsche au Nürburgring pour une deuxième saison. Nous sommes ravis d’accueillir Marco au sein de l’équipe, il apporte des capacités et une expérience incroyables du tracé. Alex, Edo et Josh travaillent très bien ensemble et Marco ne fera que contribuer à améliorer cet équilibre. Ensemble, ils peuvent être très compétitifs et nous éspérons faire une grosse saison. Bien sûr, nous aimerions faire rouler, à nouveau, deux voitures, mais l’impact et les incertitudes entourant la pandémie COVID-19 signifient qu’il est plus judicieux pour nous de ne faire participer qu’avec une seule Porsche 911 GT3 R. Néanmoins, nous sommes persuadés que nous pouvons faire un bon résultat avec toute l’attention portée sur cette seule voiture. »

Programme 2021
20 mars NLS Test
27 mars NLS 1
17 avril NLS 2
1 mai NLS 3
8-9 mai Course de qualification
3-6 juin 24 heures du Nürburgring

Credit photo et citation : KCMG

Related posts