Vide
Jok 160X600

Alex Fontana confirmé en GP3 Series chez ART Grand Prix

Alex Fontana - ART Grand PrixAlex Fontana, 21 ans, quitte l’écurie suisse Jenzer Motorsport pour disputer sa deuxième saisons complète en GP3 Series au sein du team français ART Grand Prix. Le Tessinois ambitione ainsi de jouer les premiers rôles au championnat en s’associant à la meilleure écurie du plateau. Il espère suivre les traces vers la Formue 1 d’Esteban Gutierrez et Valtteri Bottas, couronnés respectivement en 2010 et 2011 avec ART Grand Prix. 

A ce jour, le meilleur resultat du pilote suisse en GP3 Series reste une 3e place décrochée en 2013 lors de la deuxième course du meeting de Silverstone.

Alex FontanaAlex Fontana : « Je suis extrêmement heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec une écurie au palmarès aussi étoffé qu’ART Grand Prix. Aucune autre écurie ne peut me permettre de mieux développer mes compétences qu’ART Grand Prix. Notre collaboration a très bien démarré lors des essais hivernaux et même si je dois encore me familiariser avec les gens et avec les méthodes de travail de l’équipe, mon expérience de la monoplace et plus particulièrement du GP3, ainsi que le professionnalisme d’ART Grand Prix m’aideront à mener à bien cette mission. Je m’entraîne physiquement et mentalement pour optimiser cette formidable opportunité pour laquelle je remercie ART Grand Prix et le Lotus F1 Junior Team. Mon objectif sera d’être toujours aux avant-postes et d’être constant tout au long de la saison car c’est un facteur crucial sur la durée du championnat. »

C’est grâce a ses résultats et à la complicité qu’il a démontré avec les techniciens lors des tests d’Abu Dhabi en novembre dernier, le Tessinois a su convaincre Nicolas Todt et Fréderic Vasseur, les dirigents d’ART grand-Prix, de lui faire confiance pour la saison de GP3.

Frédéric Vasseur : « Les premiers pas d’Alex avec ART Grand Prix, en novembre 2013 à Abou Dhabi, nous ont convaincus qu’il était un atout pour l’équipe dans sa quête d’un 5ème titre consécutif de GP3. Alex s’est rapidement adapté à son nouvel environnement de travail et s’est montré performant tout au long des trois journées d’essais. Ses qualités techniques, sa rapidité et sa connaissance du GP3 nous aideront à partir du bon pied dès les premières courses, ce qui est essentiel dans un championnat où la concurrence est très affutée. »

Membre du Lotus F1 Junior Team depuis 2013, Alex Fontana a eu le privilège de pouvoir piloter la Formule 1 Renault R30, c’était en septembre dernier sur le circuit du Paul Ricard.

Photo @Gianni Vescovi

]]>

Related posts